[PROBLEME] RAM/CM

Fermé
zielno Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 19 févr. 2020 à 15:50
zielno Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 févr. 2020 à 14:17
Salut à tous !

J'espère que vous allez bien.

Je viens poser ma question ici pour en être certain même si je pense déjà connaître la réponse.

J'ai une CM P5B avec 4 support pour ma RAM en DDR2.

J'ai donc 2x2GO Kingston et 2x1GO Corsair XMS2.

Le soucis vient du fait que mon PC ne se lance pas quand toutes mes barrettes sont présentes.
Après avoir tenter plusieurs manip', le PC se lance seulement si j'ai mes 2 Kingston et 1 Corsair dans la configuration suivante :
Kingston,Corsair,Kingston, rien.

Je me demande simplement si le dernier slot n'est pas tout simplement mort.

Petite précision quand je dis que le PC ne se lance pas, je veux dire qu'aucun bip de démarrage n'est présent, seulement les ventilos qui tournent.

J'aimerais avoir d'autre avis car mes connaissances sont limités voir nulles.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
19 févr. 2020 à 16:38
Bonjour
tester les 4 slots un par un
prendre une barrettes de 2 GO KINGSTON
et la mettre dans un slot a la fois
vous serez si un slot est HS
1
zielno Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
19 févr. 2020 à 18:07
Bon voilà, je viens d’effectuer ce que vous m'avez dit de faire.
Étrangement, il a démarré dans les 4 configurations où j'ai déplacé la barrette de RAM Kingston de 2GO.
Je suppose donc qu'aucun slot n'est mort du coup.

J'ai donc replacé mes barrettes Kingston sur les slots jaunes.
Puis au moment où j'ai remit la première Corsair sur un slot noir, le PC ne se lançais plus. Je précise que je l'avais mise à côté du port que je soupçonnais d'être mort.
Alors je l'ai déplacée sur l'autre slot noir à l'autre bout et là le PC s'est lancé à nouveau.
Je me suis retrouvé avec la configuration de 2Kingston 2GO et 1 Corsair 1GO.
Du coup je me suis dit pourquoi ne pas tenter un coup de poker et j'ai mit la seconde Corsair sur le premier slot noir là où la première barrette Corsair avait été placée et qui n'avait pas réussis à lancer le PC.

Et là, je n'y comprend rien mais mon PC s'est lancé avec les 6GO RAM que j'avais de base.
Donc mon soucis datant de quasiment 1 an s'est résolu comme par magie, ce qui est étrange.

En revanche je tiens à préciser que entre chaque redémarrage avec la barrette Kingston à différents emplacement, j'ai eu 2 fois un message parlant de " CPU Overheat " ayant des notions d'Anglais, je sais que ça parle de la chaleur de mon processeur, mais en sélection l'option qui me proposait de " Garder les paramètres de base " mon PC s'est lancé normalement aussi.


Du coup, j'en viens à ma conclusion qui me laisse dans le flou tout de même, sachant que actuellement mon PC fonctionne à nouveau normalement avec ses 4 barrettes de RAM 2x2 et 2x1.
Ne sachant pas si il va devenir instable au prochain redémarrage où je vais devoir retirer à nouveau une barrette.
0
zielno Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
20 févr. 2020 à 14:17
MaJ :

Voilà que hier mon pc fonctionnait parfaitement avec toutes ses barrette de ram.

Je l'ai éteint normalement avant d'aller de me coucher.
Aujourd'hui je décide de le rallumer et voilà qu'il ne veut pas se lancer.

Il y a un bip de démarrage puis le logo de windows qui disparaît au bout de quelques secondes avant que le pc se relance avec à nouveau le bip et le logo et ainsi de suite, in dirait qu'il se relance en boucle.

Alors que je n'ai rien touché du tout entre le moment où je lai éteint hier soir et où je l'ai rallumé aujourd'hui.
0