Resultats memtest

loustic86 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai fait tourner memtest pour vérifier mes barrettes mémoires , mais je ne sais pas trop quoi en penser.
J'ai tester les barrettes une par une, la première passe (complète) ne me donne pas d'erreur, j'ai des lignes rouges uniquement à partir de la seconde passe.
Je teste la même barrette sur un autre pc et là aucune erreur.
Les timings sont en auto, pas d'overclocking cpu ni ram.
Je n'ai eu que quelques freeze mais ça reste anecdotique, 99% du temps il tourne bien
Le problème viendrait il de la carte mère ? Les résultats de memtest sont il assez fiables ?
La config : asrock 970m pro 3, Amd fx 8350, 2 barettes DDR3 1600, 4 et 8 go.

Merci pour votre aide et vos idées
A voir également:

3 réponses

Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   308

Bonjour,

Tu-as fais des captures d'écran, de t'es résultats memtest ?

Alors si ta tester, t'es 2 RAM une après l'autre et que ta des lignes rouge des erreurs c'est pas bon RAM défectueux. Les erreurs sont sur les 2 RAM ou une seul RAM ? Si sur une autre carte mère, memtest ta aucune erreur sur t'es RAM sois c'est ta carte mère sois le slot ou les slots qui sont défectueux.

Sinon tu peux, tester t'es RAM sur les autres slots voir si ta aussi des erreurs.
0
loustic86 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

merci pour ta réponse, effectivement en testant la même barette sur différents ports les résultats sont différents.
selon les ports il y a erreur ou pas du tout.
0
Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   308

Voila tu c’est d’où vient ton problème, slots défectueux tu peux essayer si ta une bombe aérosol dépoussièrent dans mettre un coup dans les slots voir si ta pas un cumul de poussière saleté.

Refait un memtest, une fois avoir dépoussiérer avec une seul RAM à la fois mais en 4 passes c'est plus long mais plus sur. Fait sa le soir si tu veux, car très long en général ou si ta rien à faire 2 heures 2h 30 je crois.

Vois si après ça ta encore des erreurs ou pas.
0