Mon pc ne boot pas sur ma clef usb

Fermé
kacem - 3 juil. 2021 à 04:42
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 déc. 2021 à 19:23
Bonsoir,
J’ai un ancien pc qui ne demarre pas quand il ya une clef usb ou un disque dur externe branché
J’ai voulu le formater avec win 10 sur clef usb, j’ai changer l’ordre de boot sur ma clef mais il ne demarre pas il reste bloqué sur ecran noir avec le (_)qui clignotte
J’ai alors mis une cle vierge et boot sur mon disque dur normalement, et il ne demarre toujours pas
Mais quand j’enleve la clef il demarre normalement ????
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 551
3 juil. 2021 à 07:48
Bonjour,
un ancien pc sans UEFI donc ? (pas de souris dans le bios pour les pc fixe, pas de secureboot)

tu as fais ta clé de windows 10 avec le media creation tool ?
si oui, c'est peut être ton problème de boot sur clé usb, par contre qu'il ne démarre normalement pas avec une clé vierge de branché c'est étonnant.

il faut télécharger l'iso de windows 10 (possible via le media creation tool), et via un logiciel comme rufus faire ta clé bootable en mbr/bios.

s'il ne démarre toujours pas dessus essaye avec une autre clé usb
1
Merci de ta reponse,
Oui j’ai je l’ai fait avec le media creating tool et j’ai deja essayé avec 2 clés
ce n’est pas un probleme de boot sur clé ni l’iso car avec des clés vierges il ne demarre pas, dé que j’enleve la clé ça demarre normalement meme si dans le bios la priorite de boot est pour le disque dur
C’est un pc portable lenovo je connais pas le modele exact ????
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672 > kacem
3 juil. 2021 à 11:50
Avec la clé vierge qu'il démarre pas cela peut être logique, si il essaye de trouver la partition de démarrage mais ne trouve rien à la place sur tes clés.
0