Ecran noir après changement de RAM

Fermé
FAGS - 1 déc. 2021 à 18:42
macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 2 déc. 2021 à 19:44
Bonjour,

Mon fils à acheté un PC GAMER il y a 9 mois chez MEGAPORT/
PC Gamer AMD Ryzen 5 2600X Jet II
Le montage est le suivant:
Ryzen 5 2600x
Carte Graphique: RTX 2060
Carte Mere: ASROCK A320M-HDV
Barrette de RAM: ADATA DDR4 1X16GO 2666MHZ

Il a voulu faire évoluer les barrettes en changement celle en place par Crucial Ballistix DDR4 2X8GO 3200MHZ.

Après le changement de barrette, impossible de redémarrer le PC écran noir, il a essayé de remettre l'ancienne barrette mais malheureusement rien de plus, il a essayé d'en mettre qu'une seule mais rien, il a essayé aussi avec un autre écran.
Nous avons donc essayé de maintenir le bouton d'allumage appuyé pendant 15 secondes, rien.
Nous avons enlever la batterie (pile ronde) pendant 20mns mais rien ne se passe.

Je ne suis pas un génie de l'informatique, je dirai même une buse mais si je suis toujours arrivé a me dépanner des petits soucis que j'ai pu avoir, mais là je ne comprends pas.

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490
Modifié le 2 déc. 2021 à 16:59
Bonjour,

A priori les barrettes mémoires ne sont pas compatibles.
Pour faire un clear cmos enlever la pile ne suffit pas il faut court circuiter 2 bornes. regarder ce shema issu du mode d'emploi de votre carte mère :

vous pouvez utiliser un tournevis pour shunter les 2 pins.
après avoir fait cela remettez la barrette mémoire d'origine et essaye de redémarrer.

@+
1
Bonsoir,

Déjà merci de ta réponse, mais mon fils étant désespéré j'avais lu sur un forum ici que tout débrancher pouvait fonctionné.
Alors je viens juste de me lancer après avoir filmé et pris quelquesss photosss histoire de m'assurer le coup, et après remontage nous venons de rallumer l'ordinateur et par miracle c'est reparti.
la manœuvre reste délicate, il faut bien prendre son temps et ne pas tirer comme un fou sur les câbles mais franchement c'est faisable.
Je suis avec l'ancienne barrette de RAM, et je pense ne pas retenter de réinstaller les autres surtout si tu me dis quelles ne sont pas compatibles avec la carte mère...... par contre je suis preneur pour un conseil sur des barrettes compatibles.

Merci encore de ta réponse.
0
macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490
Modifié le 2 déc. 2021 à 19:46
Cool l'important c'est qu'il redémarre, je ne sais pas si elles sont compatibles ou pas il faut aller voir les listes ici :
https://www.asrock.com/MB/AMD/A320M-HDV/index.asp#MemoryPR
il y a 3 listes, il faut bien regarder le type la marque et le numéro des barrettes.
sinon essaye de retrouver la même...
@+
0