Origine de surchauffe CPU Ordi fixe

Fermé
Faratnight86 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 20 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 - 1 déc. 2021 à 12:26
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 déc. 2021 à 17:33
Hello,

J'ai un pc fixe qui connait une panne depuis quelques mois et dont je n'avais pas pu m'occuper avant récemment.

J'ai un i7 6800k et un watercooling corsair, je l'ai acheté monté (pour une fois, car ma dernière tour datait du temps des P4)

Le souci, c'est qu'il y'a quelques mois, voyant que mon cpu surchauffait à 90-100°, j'ai démonté et remplacé par une nouvelle pate thermique. En ce faisant, j'ai tordu mon processeur et ne l'avais pas vu de suite (oui, j'ai été un peu con, mais pour ma défense très fatigué et le sentais que j'allais faire une connerie).
J'ai allumé la tour et rien. J'ai donc démonté, vu le problème et ai acheté un cpu identique au mien sur ebay.
Tout allait bien mais la température est inconstante. Parfois, je suis à 50° ce qui me parait correct et parfois je monte à 100° (même après réinitialisation du pc avec reformatage car j'avais pensé à un virus).

Mais j'ai toujours ce problème.
Je ne vois pas l'origine. Est ce mon ventilateur qui merde? Est ce plus coûteux?
Merci.
A voir également:

1 réponse

macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
2 déc. 2021 à 17:33
Bonjour,

avez vous suffisamment de liquide dans votre circuit ?? peut être est ce la pompe de circulation qui est entrain de lâcher ??

@+
0