Les discussions
Compatibilité
Bonjour, j'aimerais acheter une cg la sapphire rx5600xt le problème c que je ne cest pas si elle es compatible avec ma cm et mon processeur (cm aorus ...
Sonde i7-10750h
Bonjour à tous ! Je possède un Lenovo Légion 5i équipé d'un i7-10750H (10ème génération). J'ai pour habitude d'utiliser Speccy pour surveiller la tem...
Ram non reconnue par windows
bjr, ce matin j'ai reçu ma nouvelle barrette de 16go de ram pour un upgrade, mais celle-ci n'est pas reconnue par windows (elle est reconnue par le bi...
Rallonger le cable d'alimentation
Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un HP Envy All-in-One qui utilise un bloc d'alimentation 330W dit "intelligent" dont voici la fiche caract...
Changement de ma carte mère
Bonjour Je voudrais savoir si je change de carte mère est ce que tout est compatible avec comme la carte graphique, chipset, socket, tout sa tout s...
Température de mon processeur etc..
RésoluBonjour, je viens de changer quelque pièces dans mon ordinateur pour commencer l'alimentation je suis passer d'une 350W a une 500W ensuite une nouvell...
Bonjour voici les caractéristiques carte graphique intel(r) celeron cpu n3050
Bonjour, voici les caractéristiques carte graphique intel(R) celeron cpu N3050 J'aimerais augmenter la puissance de ma carte graphique comment faire?...
Compatibilité ram samsung pour asus m2n mx se plus ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide, car je me suis référencer a la liste des barrettes de RAM compatible sur le site Asus France de ma carte mère mais j...
Système de refroidissement collé a la carte mere
Bonjour, J'ai démonté mon ordinateur (MSI GP72 portable) afin de nettoyer le système de refroidissement et changer la pâte thermique. Cependant, je ...
Mise à jour bios
RésoluBonjour, souhaitant mettre à jour mon BIOS j'ai suivi un tuto, j'ai donc opté pour la mise à jour directement dans le BIOS (M-Flash, MSI). J'ai donc m...
Choisir la bonne ram
RésoluBonjour, j'aimerai rajouter de la RAM sur mon pc mais le soucis est que je n'arrive pas du tout à retrouver le modèle de ma carte mère ( à chaque fois...
Kit upgrade pc amd ryzen 5 3600 asus tuf b450-plus gaming
Bonjour, Je vais effectuer un changement de config avec un vieux pross intel i5 3570k Des avis sur le pack chez LDLC : https://www.ldlc.com/fi...
Ecran noir apres mise à jour du bios et nouveau cpu
Bonjour, Avant de commencer, voici ma configuration : AMD Ryzen 5 2400G -> Ryzen 7 3700X 2 x 8 Go de RAM 2400 mhz RTX 2060 SUPER Cooler Maste...
Carte wifi compatible avec ma carte mère
RésoluBonjour, J'aimerais acheter une carte wifi (wifi-6) et je ne sais pas comment savoir si celle-ci est compatible ou non avec ma carte mere. Dans ...
Pc nettoyage : astuces simple
RésoluBonjour à tous, je tiens à remercier tous ceux qui prendront la peine et le temps de lire attentivement mon problème, Packard Bell, 3Go Ram, 2Ghz. ...
Alimentation hors du boîtier
Bonjour J’aurai besoin d’aide concernant mon alimentation. Je possède un Msi Nightblade Mi3 Et il a besoin d’une alimentation TFX Mais j’aimerais...
Problème wifi
Bonjour, j’ai un problème avec mon pc Lenovo... J’ai une planète barrée qui se met à la place de mon wifi et lorsque je tente de me connecter cela ...
Soucis très récurrent
Bonjour, j'ai un soucis de code d'erreur qui m'oblige à redémarrer mon pc à chaque fois qu'il apparaît, donc je viens solliciter l'ai de la communauté...
W10 ne démarre plus
RésoluBonjour à toutes et à tous, Après avoir passé w10 en version 2004 j'ai eu des problèmes de maj. J'ai voulu réparer w10 en le réinstallant avec une c...
Pile ?
RésoluBonjour, Je voudrais changer la pile de ma carte mère. Une STRIX X99 GAMING mais je n'arrive pas à trouver sa référence. N'ayant jamais touché à c...
Un amd ryzen et une invidia gtx compatible
RésoluBonjour, je voulai poser cette question car je veut acheter un pc portable avec un ryzen et une nvidia gtx logiquement il y aura des problem de compat...
Réparer connecteur alim pc portable
Bonjour, J’ai un problème connu qui est : un mauvais contacte entre mon câble d’alimentation et le connecteur de la CM. J’ai vu qu’il faut replace...
Processeur utilisation trop élevé sans raison
Bonjour le forum de CCM, Tout d'abord, je voudrais signaler que cela est mon premier poste sur un forum, donc désolé par avance si j'ai pu avoir qu...
Compatibilité carte graphique gtx 750 ti
RésoluBonjour, J'ai un carte graphique GTX 750 ti, et je voulais savoir quel type de boite 'alimentation est le mieux adapter pour mon PC, aussi est...
Bluetooth code 43
Bonjour à vous! Alors voilà, pour faire court, j'ai perdu mon bluetooth hier soir en voulant connecter mon casque, ce que j'ai l'habitude de fa...
Compatibilité alimentation-carte graphique
RésoluBonjour, Je possède une Alimentation Corsair VS650 W. https://www.materiel.net/produit/201407140007.html Je vais prochainement faire l'achat d...
Fan cpu qui s'emballe de façon cyclique
Bonjour, Les fans de mon PC (celui du CPU, ainsi que celui de la carte graphique) accélèrent fortement (4200RPM pour celui du CPU) de façon réguliè...
Problème code 28 périphérique pci
Bonsoir, Après avoir parcouru le forum sur le code 28 et ses problèmes, je ne comprends pas comment trouver le pilote pouvant résoudre mon problème...
Fan qui accélère sans raison sur un cycle régulier
Bonjour, Les fans de mon PC (celui du CPU, ainsi que celui de la carte graphique) accélèrent fortement (4200RPM pour celui du CPU) de façon réguliè...
8 go + 16go
FerméBonjour, j’ai déjà sur ma tour 2 barrette de 8go et 3200mhz corsair, je voudrais acheter des corsair de 16gox2 3200mhz je voulais savoir si ça aller ...
Un ryzen 7 3750h ou une i5-9300h
Bonjour je veut acheter un pc portable pour jouer a minecraft et fortnite et pour faire de temp en temp du montage et d autre logiciel ce pc a avec lu...
Ventilateur de mon portable ne fonction pas tout le temps
Bonjour, j'ai un ordinateur qui est quand même récent, il est puissant et rapide. je l'utilise pour écouter la musique, réseaux sociaux, jeux vidéos, ...
Carte graphique en conflit avec mon processeur
Bonjour a tous svp aidé moi J'ai acheté une carte graphique NVIDIA NVS 300 mais quand je l'insert dans mon ordinateur HP DX 7500 microtower et je dém...
Impossible d'installer les pilotes amd rx 570
Bonjour, Je viens d'acheter une rx 570 de la marque XFX d'occasion mais au moment de l'installer dans le reste de ma config les pilotes sont impossib...
Technicien en informatique bureautique
Bonsoir, Alors mon PC a le problème que les autres... Il s'allume mais rien ne s'affiche au bureau malgré je met un autre.
Carte graphique 1660 super
Bonjour à la fin de ma configuration de mon pc gamer je me suis rendu compte que la carte graphique ne rentrez pas c'est une GTX 1060 super et ma cart...
Problème de lecteur cd
RésoluBonjour, Depuis un certain temps, lorsque j'introduis un cd dans mon lecteur CD/DVD de mon ordinateur portable, un message apparait : "comment vou...
Écrans bleus systématiques depuis changement de processeur (win7)
RésoluBonjour à tous, Si je vous écris ici c'est que je cherche depuis septembre sans trouver de solution à mon problème: Je suis passé d'un i5 4460 à u...
Problème de ram
Bonjour, voilà mon problème mon pc fonctionne parfaitement avec 8go de ram mais dès que je met la deuxième barrette (qui est compatible bien évidemmen...
Problème alimentation
Bonjour, J’ai un PB qui a 8ans avec lequel j’ai pas mal voyagé mais il a toujours bien fonctionné. Depuis deux semaines je ne peux m’en servir. Vo...
Upgrade ram barrette 8go+16go ??
Bonjour à tous, J'ai un pc Asus GL752VW (mémoire max 32go) que j'aimerais upgrade pour mon utilisation suite Adobe, logiciels 3d etc.. J'ai dans l...
Écran noir mais affichage perceptible sony vaio
Bonjour, J’ai un Sony vaio svp13 et l’écran reste sombre on distingue les fenêtres derrière mais ça reste noir . J’ai changé En premier la dalle, ...
Enlever un overclocking
Salut,hier soir comme un mec débiles j'ai overclocker ma carte graphique,mais juste après avoir fait ça,un écran bleu s'est afficher et mon pc s'est é...
Bobo à la tête vos lumières svp
Bonjour, Mon écran PC vient de me lacher ( paix à son âme) je me suis fais un " Gros" Plaisir un écran 32 pouces de chez AOC q3279vwf avec une déf...
Renouvellement de ma carte graphique et processeur
Bonjour à tous, C'est la première fois que je pose une question sur un forum, j'essaierai d'être le plus précis possible. J'ai actuellement cet...
Pilote usb déinstallés
Bonjour, En achetant une souris de chez razer j'ai installer leur logiciel razer pour pouvoir modifier des touches de ma souris et à la fin de l'ins...
Ce pc portable est il bien ?
Bonjour, J’aimerais acheter un pc portable pour faire de la bureautique et du montage vidéo en 1080p Max , je voudrais savoir si cette ordinateur po...
Compatibilité carte mère carte graphique
Bonjour, Je cherche à savoir si ma carte mère msi b450 pro vdh max est compatible avec une carte graphique msi GTX 1660ti 6gb Merci
Rtx 2080 ti temperature
bonjour je vien d'acheter une rtx 2080 ti gaming z trio mais je ne comprend pas car elle chauffe énormément je les montait sur un water colling cus...
J'ai eu quelque problèmes ne faites pas attention a ce post
RésoluJ'ai eu quelque problèmes ne faites pas attention a ce post