Passer de 4 à 8 Go de RAM

OxRox Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Après demain je fait poser une barrette de 8Go à la place de celle d'origine de 4Go.
Je le fais surtout pour mon logiciel de musique Ableton Live Suite, car j'ai de très gros ralentissements.
Et pas que sur ce logiciel.

Ma config:
Lenovo IdeaPad S145
Processeur Intel(R) Core(TM) i3-8145U CPU @ 2.10GHz 2.30 GHz
Mémoire RAM installée 4,00 Go (3,88 Go utilisable)
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Qu'en pensez-vous? J'y gagnerais quelque chose? Car c'est insupportable d'attendre 10 minutes parfois pour
que mon logiciel s'ouvre ^__^'
Et encore, une fois ouvert, il suffit qu je clic un peu vite sur une icône pour que ça m'affiche ( Ableton ne répond plus".

J'aimerais avoir vos avis :)

Mon disque C est un SSD

Configuration: Windows / Firefox 96.0
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Avez vous souvenir de ses ralentissements après l'achat du Lenovo IdeaPad S145 ?

8Go c'est "toujours" mieux que 4Go mais cela ne va pas donner le "coup" de fouet que vous semblez attendre.

Il faudrait peut être "faire du ménage" dans votre machine, voir sa "charge" dans le Gestionnaire des Tâches lors des "ralentissements".

Vérifier tout ce qui est en tache de fond et se charge au démarrage avec Autoruns de Microsoft SysInternals.

Un soft (version gratuite est suffisante) comme wise-registry-cleaner que certain critiquerons probablement vous permettra un ménage rudimentaire mais facile.

Plus fastidieux, la réinstallation clean du système serait le plus efficace. Mais c'est le cas extrême.

A+
1
Utilisateur anonyme

Oups Désolé !
Dans CCleaner
Désactiver CCleaner au démarrage, mieux vaut de temps en temps en manuel !!
Désactiver Wondershare
Pour RemoteReceive je sais pas... Il vous sert à quoi ?

Passer sur l'onglet Registres, supprimer tout avec Sauvegarde, j'ai jamais eu de soucis.

A+
1
OxRox Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Remote je pensais l'avoir virer, c'est pour controller le pC avec un smartphone.
Registre j'y passe tous les jours ;)
Qu'est ce que wondershare?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Pas mal de truc ;-)
https://www.wondershare.com/shop/individuals.html
Peut être un soft inclus dans la machine...
A+
1
OxRox Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ha oui c'est un logiciel de montage vidéo, je vais le desactiver
0

Concrètement, passage de 4 à 8 go, quels seront les changements?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > OxRox Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Pour faire un diagnostic du PC :
Téléchargez FRST 64
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
lancez le programme FRST.exe
il faut le lancer par un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
Cliquez sur le bouton " Analyser ".
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
a la fin du scan , les rapports " FRST.txt " et "Addition.txt " sont créés.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que le logiciel " FRST 64 "
Le principe est simple, vous envoyez chacun des rapports: Ici
A chaque fois un lien menant à ces rapports vous sera donné.
en retour donnez les deux liens afin qu'ont puisse lire les rapports
Il suffit pour cela, de faire un clic droit sur le lien donné par pjjoint puis « Copier l’adresse du lien ».
Puis faite un clic droit et coller les liens dans votre prochain message.
0
Utilisateur anonyme > OxRox Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Un peut plus de fluidité, mais ce ne sera pas hyper flagrant...
Si vous avez un SSD, Vous pouvez aussi désactiver l'indexage auto et si vous passez à 8Go de désactiver la mémoire virtuelle qui squatte de la place sur le SSD et l'endommage prématurément.

Pour l'index, chercher (loupe) index, ouvrir Options d'Indexation, clic sur Avancés, puis désactiver tous les dossier marqués (certain son bien cachés...), puis une fois "valider", clic sur "Modifier3 et reconstruire l'index pour le vider.

Pour la mémoire virtuelle, touche Windows + X, puis Système, puis "Paramètres Avancés du Système", puis dans Performance, clic sur Paramètres, puis Avancés, puis Modifier, décocher "Gestion auto...." et cocher aucun fichier d'échange...
A+
0
Olive

Bonjour,
augmenter la mémoire vive pourrait éventuellement t'aider, mais le problème peut aussi venir de l'OS (Windows je suppose dans ton cas) qui a du mal à démarrer ton logiciel.

Niveau disque tu as un SSD donc normalement c'est bon de ce côté, je te conseille surtout d'aller voir dans le gestionnaire de tâches (windows+pause) la consommation de ton logiciel en RAM et sur le processeur. Mais c'est vrai qu'avec 4Go de RAM tu te retrouves vite encombrer et que ça peut gêner dans ce genre de situations.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,
Les ralentissements depuis que j'ai installé le logiciel musique il y a 2 ans.

Je souhaite simplement plus de fluidité et moins de ralentissement sur mon logiciel musique.
Je joues pas sur PC.
Rien ne ralenti le système, mais beaucoup de taches sont en fond.
Et je n'ose pas toucher aux fichiers de démarrage...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
A un moment donné, il va falloir "oser toucher" si vous voulez, par les forums, des indications !! ;-)
Ou alors prenez votre machine sous le bras et cherchez un technicien prêt de chez vous .
A+
1

0

Par exemple, un clic droit prend 10 secondes
0
Utilisateur anonyme > OxRox Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour (C'est bien)
Proposer juste une copie écran sans plus d'info, je trouve cela limite mais bon...
A+
0