Bios démarre en boucle, pc bloqué sur le bios

Fermé
Raven - 6 févr. 2022 à 12:56
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 févr. 2022 à 15:34
Depuis hier, à chaque fois que j’allume mon pc , le bois se lance et je ne sais pas comment en sortir. S’il vous plaît es ce que quelqu’un peut m’aider
Carte mère : TUF GAMING X570 plus
A voir également:

19 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
6 févr. 2022 à 13:00
salut

en général c'est quand le HDD/SSD est mort que le pc démarre sur le Bios

quand tu es dans le Bios

va dans l'onglet Boot et regarde si le HDD/SSD est en First Boot/1er au démarrage

@+
0
Pouvez-vous m’indiquez où est le menu boot ?
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
6 févr. 2022 à 13:21
re

le lien du mode d'emploi de ton pc --> clique ici

quand tu es dans le Bios, clique sur F7



PS: si tu dois changer l'ordre de Boot, sauvegarde le changement avec F10 et YES

@+
0
Tous les paramètres qui son sur l’images que vous avez envoyer était déjà comme sa dans mon pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
6 févr. 2022 à 13:48
re

dans le Bios, clique sur l'onglet Boot et poste 1 capture d'éran via Cjoint --> clique ici

@+
0
Je ne peut pas mettre l’image je suis sur téléphone.
Quand je vais dans démarrage, sa m’affiche :
Configuration de démarrage
CSM
Démarrage sécurisé
Priorité de démarrage ( je ne peut pas y aller )
Substitution de démarrage (je ne peut pas y aller non plus )
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
6 févr. 2022 à 14:07
re

regarde dans l'onglet MAIN (le 2ème en partant de la gauche) si tu vois ton HDD/SSD

@+
0
Non je ne le vois pas
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
6 févr. 2022 à 14:23
re

regarde dans l'onglet Advanced --> integrated peripherals (le 4ème en partant de la gauche)

@+
0
J’ai trouver le problème, mon pc détecte pas le ssd nvme
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
6 févr. 2022 à 14:40
re

J’ai trouver le problème, mon pc détecte pas le ssd nvme

il est débranché?

@+
0
Bah normalement non vu que sa marcher bien jusqu’à maintenant
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
6 févr. 2022 à 14:55
re

Bah normalement non vu que sa marcher bien jusqu’à maintenant

ok, alors je pense qu'il mort comme il n'est plus détecté

@+
0
Je vien d’acheter mon pc sa fait une semaine que je l’ai le ssd peut pas être déjà mort si ?
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
6 févr. 2022 à 15:06
re

Je vien d’acheter mon pc sa fait une semaine que je l’ai le ssd peut pas être déjà mort si ?

si c'est possible, malheureusement

tu n'as qu'un SSD dans le pc?

@+
0
Oui j’en ai qu’un de 500 gigas
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
6 févr. 2022 à 15:20
re

c'est 1 pc monté?

perso, comme tu ne vois plus le SSD dans le Bios, je renverrai le pc au SAV en expliquant le problème

PS: il te faut le ticket de caisse/la preuve d'achat

@+
0
J’ai l’assurance
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
6 févr. 2022 à 15:34
re

ok, mais de toute façon, il y a 2 ans de garantie sur le matériel

@+
0