Carte graphique disparue ?

Fermé
Mag974 - 4 févr. 2022 à 20:07
 Mag974 - 4 févr. 2022 à 22:09
Bonsoir, âpres avoir chercher des heures et des heures je viens demander de l'aide !
Voici mon problème.. J'ai remarqué que j'avais un problème de FPS sur un jeux qui était très bas.. Du coup j'ai voulu chercher par clique droit sur le bureau pour ouvrir les paramètres de ma carte graphique NVIDIA, et la...! plus de paramètres NVIDIA !
Je vais donc voir dans mon gestionnaire de périphériques et DISPARUE aussi !
Il restait que ma carte graphique intégré a mon pc portable Intel(R) HD Graphics 4600.
J'ai fouillé un peu plus et j'ai fait afficher les périphériques caché.. la je la voit a nouveau dans l'onglet cartes graphiques en "transparent" j'essais le fameux clique droit mise a jour... mais rien.. et j'ai ensuite vue sur un forum qu'il fallait que j'essaie de désinstaller ma carte NVIDIA et ensuite redémarré pour que Windows remette le pilote... mais depuis sa.. même en périphérique caché ma carte a totalement disparu. J'ai tester de télécharger le pilote sur NVIDIA mais le pilote ne peut s’installer car il ne trouve pas la carte... Je sait plus quoi faire !

Pensez vous que c'est possible que ma carte graphique sois morte ? pourtant c'est un ordi portable du coup j'imagine que ma intel HD et ma Nvidia sont ensemble ? si ma carte graphique était morte mon ordi ne démarra plus , si ?

J'ai également essayer de faire une actualisation sans supprimer tout mes fichiers.. Et dans désinstaller/modifier un programme âpres l'actualisation les pilotes Nvidia ce sont réinstaller mais toujours pas de carte Nvidia en vue ^^

Des idées ? Pensez vous qu'elle es morte ?

Édit : je possède un vieux coucou ! (mais qui marchait très bien jusqu’à la ^^) Ordinateur portable HP ENVY 15-j141nf
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 4 févr. 2022 à 20:16
Bonjour
 j'imagine que ma intel HD et ma Nvidia sont ensemble ? 

NON
vous avez une carte graphique : une Nvidia
et une puce graphique intégrer au CPU : la Intel HD

0
D'accord donc ma Nvidia peut etre morte et mon ordinateur toujours marché sous ma puce graphique intégrer ? Dsl je savait je pensait que c'était un cœur et qu'ils fonctionnait ensemble.
Du coup vous penchez plutôt dans le sens que ma carte est morte ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 4 févr. 2022 à 22:08
D'accord donc ma Nvidia peut etre morte et mon ordinateur toujours marché sous ma puce graphique intégrer ?

OUI
Du coup vous penchez plutôt dans le sens que ma carte est morte ?

OUI c'est la carte graphique Nvidia
0
Ah.. Bah merci d'avoir argumenter. Je vais attendre d'autre réponses avant d'en conclure que tu as peut être raison ^^
0