Mon PC crash systématiquement quand je lance certains jeux

Fermé
malosurfer - 7 févr. 2022 à 02:27
 malosurfer - 7 févr. 2022 à 20:47
Depuis quelques jours mon pc crash dès qu'une game de lol se lance (après la sélection des champions), ou dès que je lance apex par exemple. Pourtant j'ai un pc plutôt récent, avec une config qui date d'il y a un an (ryzen 5 5600X, rtx 3060 ti). Je ne sais pas vraiment d'où ça pourrait venir c'est pour ça que je pose la question ici.

Pas d'écran bleu, seulement un écran noir quand le crash survient, et le pc ne s'éteint pas complètement, il se redémarre instantanément après avoir allumé une lumière rouge sur la carte mère et qui correspond normalement à un souci au niveau du CPU.

J'ai beau réessayer de rejoindre la game encore et encore rien n'y fait le crash est systématique. Jusqu'ici j'ai vérifié mes drivers, ils sont tous à jour, mais je ne sais pas s'il pourrait y en avoir un mal installé, ou qui ne correspondrait pas au matériel que j'ai (surtout pour le cpu parce qu'avec l'outil amd plusieurs drivers ont été installés). Je ne pense pas que ce soit un souci de surchauffe, les températures restent normales et le pc n'est pas poussiéreux. Au niveau du hardware je ne vois pas ce qui pourrait poser problème, étant donné que je n'ai pas eu de souci depuis presque un an. J'ai aussi réinitialisé le pc mais ça n'a rien changé, donc je penche plus pour un souci de driver mais je ne sais pas vraiment comment voir ça.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Anonyme_394 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
7 févr. 2022 à 02:53
Je ne suis pas une expérience là dedans, mais je pense qu’il faudrait déjà que tu regarde si ce n’est pas un virus. Tu peux mettre ton ordi en mode sans échec (il y a plein de tuto sur internet) pour regarder dans tes fichiers.
Si ce n’est pas ça c’est sûrement un problème à l’intérieur de la tour, même si c’est bizarre puisque tu viens de l’acheter…
En tout cas bonne chance, c’est vraiment une galère ce genre de problème
0
Ok merci, je vais déjà commencer par ça !
0
Update :

J'ai essayé de lancer les mêmes jeux en mode sans échec, le pc crash exactement de la même façon donc je pense que le problème doit être matériel.

Peut-être l'alimentation, je ne connais pas les signes d'une alimentation défectueuse, ou vieillissante. Pourtant l'alimentation suffisait à la config étant donné que j'ai pu faire tourner ces mêmes jeux depuis que j'ai le pc, avant que les crashs ne surviennent. Je vais regarder ça en détail, si quelqu'un sait comment faire pour voir si l'alimentation est insuffisante je suis preneur de conseils.
0