Mise à jour pilote EPSO Stylus218

Fermé
Ines - 3 févr. 2022 à 14:55
 Ines - 7 févr. 2022 à 09:03
Bonjour,

J'ai besoin d'installer la mise à jour du pilote Epson Scan car le logiciel ne fonctionne plus correctement sous windows 10.

J'ai téléchargé le fichier .exe sans difficulté.

Par contre, lorsque je double-clic dessus :
1. le contrôle de compte utilisateur me demande si j'autorise l'appli
Je réponds OUI
2. Une fenetre du logiciel s'ouvre une demie-seconde puis se referme d'elle même avant que je n'ai eu le temps de lire ou cliquer sur quoi que ce soit.

Le service d'aide en ligne d'EPSON n'a pas été en mesure de m'apporter de l'aide.
Savez-vous ce qu'il pourrait se passer et comment faire pour aller au bout de l'installation du pilote ?

D'avance merci,
Inès

Configuration: Windows / Firefox 96.0
A voir également:

5 réponses

macbernic Messages postés 2101 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 495
3 févr. 2022 à 15:09
Bonjour,
Peut etre que votre fichier est corrompu...
Voici ou vous trouverez les pilotes de votre imprimante ici :
https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-stylus-sx218/s/s910
Choisissez bien le bon Windows 10 64bit ou 32bit.

@+
1
brucine Messages postés 16990 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 406
3 févr. 2022 à 15:26
Bonjour,

Je viens de vérifier, je ne me souvenais plus si mon portable a été migré depuis Windows 7: vérification faite, non, il était livré Windows 10 64 bits d'origine.

J'ai la même bête dont je ne me sers plus que du scanner (j'ai une autre imprimante, mais les pilotes d'impression sont cependant installés), et je n'ai eu aucun problème pour la faire fonctionner sous Windows 10 sans aucune mise à jour (je me suis simplement servi de l'archaïque CD qui était livré avec).

Le logiciel dit Epson Scan 3.7.7.0FR Copyright 2002 (sic).

Pour revenir à nos moutons, tu as probablement un problème avec UAC/Windows Defender: désactives au moins provisoirement l'UAC à panneau de configuration-comptes utilisateur-modifier les paramètres: descendre à ne jamais m'avertir.

Puis reviens sur ton exe en cliquant à droite, exécuter en tant qu'administrateur.

A toutes fins utiles, software updater et scan updater ne servent à rien, les autres pilotes sont là:

https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-stylus-sx218/s/s910?suggestionClicked=true
0
Hello,
Merci pour vos réponses !
J'ai donc désinstallé et réinstallé l'ensemble des pilotes, en désactivant Defender.

Mais le problème persiste :
1. lorsque je lance l'appli "Epson scan", l’icône apparait dans la barre des taches mais je n'ai aucune fenêtre qui s'ouvre (à moins qu'elle soit bien planquée ??!). Et quand je passe ma souris sur l’icône de la barre des taches, je vois "EPSON scan (Ne répond pas)".
Du coup je suis obligée de piloter les scan depuis l'imprimante ce qui n'est pas pratique du tout car moins d'options.

D'où mon envie d'arriver à télécharger le EPSON SCAN updater.
Mais c'est là qu'on arrive au :
2. je télécharge le pilote. Puis double clique. Mais la fenêtre de lancement ne s'affiche qu'une demie-seconde avant de se refermer, sans que j'ai eu le temps de lire ou de cliquer où que ce soit.

Avez-vous d'autres idées ? :S
0
brucine Messages postés 16990 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 406
4 févr. 2022 à 18:24
Tu ne confonds pas le "Status Monitor" qui se loge dans la barre des tâches, et le raccourci vers le logiciel lui-même?
Le premier se trouve à C:\program files (x86)\epson software\event manager\eeventmanager.exe et à C:\windows\system32\spool\drivers\x64\3\e_iatigde.exe.
Les 2 ont la fâcheuse manie de ne servir à rien mais de démarrer avec Windows, on peut se débarrasser de ce comportement directement das les sections Run du registre ou avec Autoruns
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Le logiciel est lui à escndv à: C:\Windows\twain_32\escndv\escndv.exe, je me contente de cliquer sur ce raccourci pour lancer le logiciel.

Ton problème n'a donc rien à voir avec Updater (qu'à nouveau, je n'ai jamais utilisé); maintenant, il faut bien vérifier que les pilotes d'imprimante sont correctement installés et que l'imprimante est bien allumée et connectée (par USB en ce qui m'intéresse, je ne sais pas s'il y a d'autres solutions) avant de lancer le logiciel, sans quoi on a en effet un message d'erreur.
0
billmaxime Messages postés 50269 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 988
4 févr. 2022 à 18:16
salut

pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à vous 2,
Merci pour vos retours voilà où j'en suis :
  • @brucine :

Le raccourcis bureau me renvoie bien escndv ; je suis allée directement à la source pour lancer le logiciel. Même dysfonctionnement que lorsque je le lance depuis le raccourcis du bureau : la fenêtre apparait dans la barre des taches mais ne s'ouvre pas sur le bureau
  • @billmaxime :

voici les rapports :
- https://www.cjoint.com/c/LBhicsEXAM0
- https://www.cjoint.com/c/LBhidccolg0

@+
0