A voir également:
- Mise à jour pilote EPSO Stylus218
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour pilote - Guide
- Mise a jour kindle - Guide
5 réponses
macbernic
Messages postés
2155
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2025
510
3 févr. 2022 à 15:09
3 févr. 2022 à 15:09
Bonjour,
Peut etre que votre fichier est corrompu...
Voici ou vous trouverez les pilotes de votre imprimante ici :
https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-stylus-sx218/s/s910
Choisissez bien le bon Windows 10 64bit ou 32bit.
@+
Peut etre que votre fichier est corrompu...
Voici ou vous trouverez les pilotes de votre imprimante ici :
https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-stylus-sx218/s/s910
Choisissez bien le bon Windows 10 64bit ou 32bit.
@+
brucine
Messages postés
19615
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2025
3 037
3 févr. 2022 à 15:26
3 févr. 2022 à 15:26
Bonjour,
Je viens de vérifier, je ne me souvenais plus si mon portable a été migré depuis Windows 7: vérification faite, non, il était livré Windows 10 64 bits d'origine.
J'ai la même bête dont je ne me sers plus que du scanner (j'ai une autre imprimante, mais les pilotes d'impression sont cependant installés), et je n'ai eu aucun problème pour la faire fonctionner sous Windows 10 sans aucune mise à jour (je me suis simplement servi de l'archaïque CD qui était livré avec).
Le logiciel dit Epson Scan 3.7.7.0FR Copyright 2002 (sic).
Pour revenir à nos moutons, tu as probablement un problème avec UAC/Windows Defender: désactives au moins provisoirement l'UAC à panneau de configuration-comptes utilisateur-modifier les paramètres: descendre à ne jamais m'avertir.
Puis reviens sur ton exe en cliquant à droite, exécuter en tant qu'administrateur.
A toutes fins utiles, software updater et scan updater ne servent à rien, les autres pilotes sont là:
https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-stylus-sx218/s/s910?suggestionClicked=true
Je viens de vérifier, je ne me souvenais plus si mon portable a été migré depuis Windows 7: vérification faite, non, il était livré Windows 10 64 bits d'origine.
J'ai la même bête dont je ne me sers plus que du scanner (j'ai une autre imprimante, mais les pilotes d'impression sont cependant installés), et je n'ai eu aucun problème pour la faire fonctionner sous Windows 10 sans aucune mise à jour (je me suis simplement servi de l'archaïque CD qui était livré avec).
Le logiciel dit Epson Scan 3.7.7.0FR Copyright 2002 (sic).
Pour revenir à nos moutons, tu as probablement un problème avec UAC/Windows Defender: désactives au moins provisoirement l'UAC à panneau de configuration-comptes utilisateur-modifier les paramètres: descendre à ne jamais m'avertir.
Puis reviens sur ton exe en cliquant à droite, exécuter en tant qu'administrateur.
A toutes fins utiles, software updater et scan updater ne servent à rien, les autres pilotes sont là:
https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-stylus-sx218/s/s910?suggestionClicked=true
Hello,
Merci pour vos réponses !
J'ai donc désinstallé et réinstallé l'ensemble des pilotes, en désactivant Defender.
Mais le problème persiste :
1. lorsque je lance l'appli "Epson scan", l’icône apparait dans la barre des taches mais je n'ai aucune fenêtre qui s'ouvre (à moins qu'elle soit bien planquée ??!). Et quand je passe ma souris sur l’icône de la barre des taches, je vois "EPSON scan (Ne répond pas)".
Du coup je suis obligée de piloter les scan depuis l'imprimante ce qui n'est pas pratique du tout car moins d'options.
D'où mon envie d'arriver à télécharger le EPSON SCAN updater.
Mais c'est là qu'on arrive au :
2. je télécharge le pilote. Puis double clique. Mais la fenêtre de lancement ne s'affiche qu'une demie-seconde avant de se refermer, sans que j'ai eu le temps de lire ou de cliquer où que ce soit.
Avez-vous d'autres idées ? :S
Merci pour vos réponses !
J'ai donc désinstallé et réinstallé l'ensemble des pilotes, en désactivant Defender.
Mais le problème persiste :
1. lorsque je lance l'appli "Epson scan", l’icône apparait dans la barre des taches mais je n'ai aucune fenêtre qui s'ouvre (à moins qu'elle soit bien planquée ??!). Et quand je passe ma souris sur l’icône de la barre des taches, je vois "EPSON scan (Ne répond pas)".
Du coup je suis obligée de piloter les scan depuis l'imprimante ce qui n'est pas pratique du tout car moins d'options.
D'où mon envie d'arriver à télécharger le EPSON SCAN updater.
Mais c'est là qu'on arrive au :
2. je télécharge le pilote. Puis double clique. Mais la fenêtre de lancement ne s'affiche qu'une demie-seconde avant de se refermer, sans que j'ai eu le temps de lire ou de cliquer où que ce soit.
Avez-vous d'autres idées ? :S
brucine
Messages postés
19615
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2025
3 037
4 févr. 2022 à 18:24
4 févr. 2022 à 18:24
Tu ne confonds pas le "Status Monitor" qui se loge dans la barre des tâches, et le raccourci vers le logiciel lui-même?
Le premier se trouve à C:\program files (x86)\epson software\event manager\eeventmanager.exe et à C:\windows\system32\spool\drivers\x64\3\e_iatigde.exe.
Les 2 ont la fâcheuse manie de ne servir à rien mais de démarrer avec Windows, on peut se débarrasser de ce comportement directement das les sections Run du registre ou avec Autoruns
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
Le logiciel est lui à escndv à: C:\Windows\twain_32\escndv\escndv.exe, je me contente de cliquer sur ce raccourci pour lancer le logiciel.
Ton problème n'a donc rien à voir avec Updater (qu'à nouveau, je n'ai jamais utilisé); maintenant, il faut bien vérifier que les pilotes d'imprimante sont correctement installés et que l'imprimante est bien allumée et connectée (par USB en ce qui m'intéresse, je ne sais pas s'il y a d'autres solutions) avant de lancer le logiciel, sans quoi on a en effet un message d'erreur.
Le premier se trouve à C:\program files (x86)\epson software\event manager\eeventmanager.exe et à C:\windows\system32\spool\drivers\x64\3\e_iatigde.exe.
Les 2 ont la fâcheuse manie de ne servir à rien mais de démarrer avec Windows, on peut se débarrasser de ce comportement directement das les sections Run du registre ou avec Autoruns
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
Le logiciel est lui à escndv à: C:\Windows\twain_32\escndv\escndv.exe, je me contente de cliquer sur ce raccourci pour lancer le logiciel.
Ton problème n'a donc rien à voir avec Updater (qu'à nouveau, je n'ai jamais utilisé); maintenant, il faut bien vérifier que les pilotes d'imprimante sont correctement installés et que l'imprimante est bien allumée et connectée (par USB en ce qui m'intéresse, je ne sais pas s'il y a d'autres solutions) avant de lancer le logiciel, sans quoi on a en effet un message d'erreur.
billmaxime
Messages postés
50470
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2025
6 019
4 févr. 2022 à 18:16
4 févr. 2022 à 18:16
salut
pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
@+
pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à vous 2,
Merci pour vos retours voilà où j'en suis :
Le raccourcis bureau me renvoie bien escndv ; je suis allée directement à la source pour lancer le logiciel. Même dysfonctionnement que lorsque je le lance depuis le raccourcis du bureau : la fenêtre apparait dans la barre des taches mais ne s'ouvre pas sur le bureau
voici les rapports :
- https://www.cjoint.com/c/LBhicsEXAM0
- https://www.cjoint.com/c/LBhidccolg0
@+
Merci pour vos retours voilà où j'en suis :
- @brucine :
Le raccourcis bureau me renvoie bien escndv ; je suis allée directement à la source pour lancer le logiciel. Même dysfonctionnement que lorsque je le lance depuis le raccourcis du bureau : la fenêtre apparait dans la barre des taches mais ne s'ouvre pas sur le bureau
- @billmaxime :
voici les rapports :
- https://www.cjoint.com/c/LBhicsEXAM0
- https://www.cjoint.com/c/LBhidccolg0
@+