Mon casque et micro ne sont pas détecter

Bonjour, Depuis que j'ai reformaté mon PC (qui d'ailleurs est toujours aussi défectueux) mon casque et mon micro ne sont plus reconnu par mon PC, j'avais eu problème de pilote sur ma carte son, je l'ai réglé, mais toujours rien je ne peux toujours pas détecter le casque et le micro, les périphériques audio que j'ai sont : Périphériques High Definition Audio, avant mon reformatage j'avais clairement "Haut Parleurs" "Casque" "Microphone" ...
Qui pourrait m'aider ?

3 réponses

Résumé de la discussion

Après reformater, le casque et le micro ne sont plus détectés, le système affichant uniquement le Périphérique High Definition Audio au lieu des Haut-parleurs, Casque et Microphone auparavant. Des pistes portent sur l'installation du pilote spécifique du chipset audio, en particulier VIA High Definition Audio ou celui de la carte mère, afin de remplacer le pilote générique Windows. En cas de PC assemblé, la configuration et la documentation aident à identifier le chipset et installer le pilote, alors que sur un PC de marque il faut privilégier le pilote constructeur. Il est parfois nécessaire de vérifier que le pilote du chipset de la carte mère est bien installé, car l'identification du matériel audio dépend des numéros d'identification du périphérique.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. As-tu réinstallé tous les pilotes?
    0
    1. Oui, j'ai reinstallé les pilotes justement, c'est pour ça je sais pas d'où vient le problème
      0
    2. Manifestement pas tous.

      Tu as même oublié le premier pilote à installer : celui du chipset de la carte-mère.
      0
  2. Modérateur
    Bonjour,

    https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64

    Copie-colle le résumé généré par AIDA64 dans ton prochain message.
    0
    1. J'utilise déjà ma-config.com pour ça
      0
    2. Modérateur
      Il manque un pilote et il me faut des infos sur ton PC pour pouvoir t'en proposer un.
      0
    3. J'ai pourtant le pilote carte son, le seul pilote manquant c'est : Périphériques Inconnu, pas de chance il est inconnu donc c'est dur de pouvoir lui mettre un pilote.
      0
    4. Modérateur
      Windows a installé un pilote générique d'où ce nom "Périphérique High Definition Audio".

      Installer un pilote pour que ta carte son soit reconnue plus précisément a des chances de régler ton problème.
      0
    5. Que ce soit ma-config.com ou AIDA, pourquoi diable utiliser un logiciel pour identifier ce que vous avez sous les yeux?! Quand vous avez une voiture devant vous, faites-vous appel à un accessoire pour savoir quel est la marque et le modèle?!
      0
  3. " s'il s'agit d'un PC assemblé et non d'un PC de marque ? "

    Dans ce cas, c'est encore plus facile : la configuration est indiquée sur la facture, et vous avez la documentation accompagnant chaque élément, ainsi que les CD avec les pilotes.

    " j'ai fais pourtant mis à jour avec ma-config le pilote de la carte son "

    Le système parviendrai peut-être (réthorique) à indentifier correctement le chipset son en question si le pilote du chipset de la carte-mère était installé.
    0
    1. Modérateur
      "Dans ce cas, c'est encore plus facile : la configuration est indiquée sur la facture, et vous avez la documentation accompagnant chaque élément, ainsi que les CD avec les pilotes."

      --> Possible. Possible également que la personne n'ait pas les CD, ni la facture (changement de propriétaire par exemple). C'est pour cela que je demande un rapport AIDA64 car j'ai déjà vu plusieurs fois cette situation.

      "Le système parviendrai peut-être (réthorique) à indentifier correctement le chipset son en question si le pilote du chipset de la carte-mère était installé."

      --> Non, je ne crois pas, il se sert des numéros d'identification.
      0
    2. " je demande un rapport AIDA64 car j'ai déjà vu plusieurs fois cette situation "

      OK

      " [Le système] se sert des numéros d'indentification [pour installer les pilotes -génériques- correpondants] "

      C'est tout de même mieux d'observer le matériel pour y lire le nom (marque et modèle) et d'aller sur le site du constructeur pour y télécharger les pilotes.
      0
    3. Modérateur
      Il (Ma-config.com) se sert des numéros d'identification (pour trouver des pilotes compatibles avec le matériel).
      0
    4. Tu parles de quels pilotes ? Le pilote de ma carte son est compatible, moi le problème c'est mon casque et mon micro qui ne sont pas reconnu, certes c'est le problème de la carte son, mais moi le pilote est installé.
      0