Mon casque et micro ne sont pas détecter
Qui pourrait m'aider ?
3 réponses
Après reformater, le casque et le micro ne sont plus détectés, le système affichant uniquement le Périphérique High Definition Audio au lieu des Haut-parleurs, Casque et Microphone auparavant. Des pistes portent sur l'installation du pilote spécifique du chipset audio, en particulier VIA High Definition Audio ou celui de la carte mère, afin de remplacer le pilote générique Windows. En cas de PC assemblé, la configuration et la documentation aident à identifier le chipset et installer le pilote, alors que sur un PC de marque il faut privilégier le pilote constructeur. Il est parfois nécessaire de vérifier que le pilote du chipset de la carte mère est bien installé, car l'identification du matériel audio dépend des numéros d'identification du périphérique.
-
As-tu réinstallé tous les pilotes?
-
ModérateurBonjour,
https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64
Copie-colle le résumé généré par AIDA64 dans ton prochain message. -
" s'il s'agit d'un PC assemblé et non d'un PC de marque ? "
Dans ce cas, c'est encore plus facile : la configuration est indiquée sur la facture, et vous avez la documentation accompagnant chaque élément, ainsi que les CD avec les pilotes.
" j'ai fais pourtant mis à jour avec ma-config le pilote de la carte son "
Le système parviendrai peut-être (réthorique) à indentifier correctement le chipset son en question si le pilote du chipset de la carte-mère était installé.
-
Modérateur"Dans ce cas, c'est encore plus facile : la configuration est indiquée sur la facture, et vous avez la documentation accompagnant chaque élément, ainsi que les CD avec les pilotes."
--> Possible. Possible également que la personne n'ait pas les CD, ni la facture (changement de propriétaire par exemple). C'est pour cela que je demande un rapport AIDA64 car j'ai déjà vu plusieurs fois cette situation.
"Le système parviendrai peut-être (réthorique) à indentifier correctement le chipset son en question si le pilote du chipset de la carte-mère était installé."
--> Non, je ne crois pas, il se sert des numéros d'identification. -
" je demande un rapport AIDA64 car j'ai déjà vu plusieurs fois cette situation "
OK
" [Le système] se sert des numéros d'indentification [pour installer les pilotes -génériques- correpondants] "
C'est tout de même mieux d'observer le matériel pour y lire le nom (marque et modèle) et d'aller sur le site du constructeur pour y télécharger les pilotes. -
-
-
ModérateurEssaie ce pilote :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=36804
-