Crash : Besoin de mettre à jour le Bios ?

Résolu
Dontnowhattodo Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque je lance le jeu "Borderlands 2" mon ordi crash, puis BSOTD (Blue Screen Of The Death). J'ai été voir sur le support de Steam ou ils disent qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec le cpu AMD FX. Il m'envoie vers un lien pour mettre à jour ma carte mère :
http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/STEAMGamesonAMDFXplatforms.aspx
Mais je n'ai aucune idée de ce que c'est et de ce que ça change, et sur le doc texte d'installation c'est marqué clairement et en gras : DON'T FLASH IF YOU DON'T KNOW WHAT YOU ARE DOING!!!!
Ce qui est mon cas...
Donc j'en viens à la question dois-je mettre à jour mon BIOS et cela pourra-t-il régler mon problème ? Et voici le lien vers Steam et le lien vers le dl du BIOS :
https://help.steampowered.com/en/
https://www.msi.com/Motherboard/support/990FXA-GD80#/?div=BIOS

Merci, Dontknowwhattodo :)

4 réponses

flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983

Salut

C'est une solution bateau......flasher le bios...
A faire uniquement quand il y a un problème réellement identifié comme étant d'origine matériel. Ou quand on veux changer le CPU ou autre.

Dans ton cas, si cela se produit que sur ce jeux, c'est peut-etre les drivers coté soft, ou un problème de ram, ou une alim à la limite coté matériel.
En fait, cela peu avoir de nombreuses origines. Mais le bios, c'est bien la dernière des pistes.....

Le BSOD remonte un code d'erreur, quel est-il ??
Il y a plus de chance de trouver l'origine grace à lui.

Bonjour chez vous
0
Dontnowhattodo Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse. Et pour que Steam mette ça dans les problèmes fréquent ça semble crédible non ? Sinon voila le message d'erreur :
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 101
BCP1: 0000000000000021
BCP2: 0000000000000000
BCP3: FFFFF880009B2180
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\092612-17066-01.dmp
C:\Users\La c'est mon nom\AppData\Local\Temp\WER-28875-0.sys
data.xml
0
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 983

C'est pas sa.
Code type : 0x00000019
Toujours 0x-------------
0
Dontnowhattodo Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On le trouve ou ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Tu n'as pas OC ton processeur?
0

Non.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Tu as quoi comme carte graphique?
0
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983

code d'erreur:

0

21
EDIT : J'ai voulu vérifier pour voir si c'étais bien 21, mais j'ai même plus de BSOD maintenant, mon ordi redémarre juste et le message d'erreur n'est plus le même.
0
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 983

a l'évidence, tu ne sais pas ou regarder.
Essayes de prendre une photo du BSOD quand il apparait.
Et regarde là la traduction: https://support.microsoft.com/gp/errormessage/fr-fr
Si tu ne comprend pas la traduction, poste ici.
0

Dis moi, tes pilotes graphiques sont bien installés sur la partition windows?
0

@Flo, j'ai plus de BSOD, mon ordi redémarre juste. Et de mémoire c'est 21A ou un truc du genre.
@Djo Non mais j'ai vérifié toutes les pistes de "base"
0

Ah bah ne cherche pas.. J'ai eu le coup en voulant mettre mes pilotes sur une autre partition pour pas encombrer mon SSD et.. BAH BSOD à répétition.. Depuis que je les ais remis sur C, plus rien...
0

Bon les gars, on s'est fait chier dés le début. J'ai flasher mon bios et... miracle ça marche. Comme quoi flasher le bios c'était pas si bidon que ça.
0

Mouais....
N'empêche que c'est pas la solution première à privilégier.
C'est comme on dit "l'exception qui confirme la règle", l'essentiel c'est que tu sois arrivé au résultat que tu souhaitais.
0

^^
Pas l'air convaincu de l'utilité de flasher le BIOS. Bref merci d'avoir voulu m'aider c'est trés sympa.
0

Ah bah des fois ça sauve la vie lol
0