Crash : Besoin de mettre à jour le Bios ?
Résolu
Dontnowhattodo
Messages postés
32
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je lance le jeu "Borderlands 2" mon ordi crash, puis BSOTD (Blue Screen Of The Death). J'ai été voir sur le support de Steam ou ils disent qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec le cpu AMD FX. Il m'envoie vers un lien pour mettre à jour ma carte mère :
http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/STEAMGamesonAMDFXplatforms.aspx
Mais je n'ai aucune idée de ce que c'est et de ce que ça change, et sur le doc texte d'installation c'est marqué clairement et en gras : DON'T FLASH IF YOU DON'T KNOW WHAT YOU ARE DOING!!!!
Ce qui est mon cas...
Donc j'en viens à la question dois-je mettre à jour mon BIOS et cela pourra-t-il régler mon problème ? Et voici le lien vers Steam et le lien vers le dl du BIOS :
https://help.steampowered.com/en/
https://www.msi.com/Motherboard/support/990FXA-GD80#/?div=BIOS
Merci, Dontknowwhattodo :)
Lorsque je lance le jeu "Borderlands 2" mon ordi crash, puis BSOTD (Blue Screen Of The Death). J'ai été voir sur le support de Steam ou ils disent qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec le cpu AMD FX. Il m'envoie vers un lien pour mettre à jour ma carte mère :
http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/STEAMGamesonAMDFXplatforms.aspx
Mais je n'ai aucune idée de ce que c'est et de ce que ça change, et sur le doc texte d'installation c'est marqué clairement et en gras : DON'T FLASH IF YOU DON'T KNOW WHAT YOU ARE DOING!!!!
Ce qui est mon cas...
Donc j'en viens à la question dois-je mettre à jour mon BIOS et cela pourra-t-il régler mon problème ? Et voici le lien vers Steam et le lien vers le dl du BIOS :
https://help.steampowered.com/en/
https://www.msi.com/Motherboard/support/990FXA-GD80#/?div=BIOS
Merci, Dontknowwhattodo :)
A voir également:
- Crash : Besoin de mettre à jour le Bios ?
- Windows crash - Guide
- Nvlddmkm crash ✓ - Forum Windows
- Crash dump - Forum Windows Vista
- Crash helper.exe - Forum Mozilla Firefox
- Lol crash au lancement de la partie - Forum jeux en ligne
4 réponses
flo88
Messages postés
28362
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 983
Salut
C'est une solution bateau......flasher le bios...
A faire uniquement quand il y a un problème réellement identifié comme étant d'origine matériel. Ou quand on veux changer le CPU ou autre.
Dans ton cas, si cela se produit que sur ce jeux, c'est peut-etre les drivers coté soft, ou un problème de ram, ou une alim à la limite coté matériel.
En fait, cela peu avoir de nombreuses origines. Mais le bios, c'est bien la dernière des pistes.....
Le BSOD remonte un code d'erreur, quel est-il ??
Il y a plus de chance de trouver l'origine grace à lui.
Bonjour chez vous
C'est une solution bateau......flasher le bios...
A faire uniquement quand il y a un problème réellement identifié comme étant d'origine matériel. Ou quand on veux changer le CPU ou autre.
Dans ton cas, si cela se produit que sur ce jeux, c'est peut-etre les drivers coté soft, ou un problème de ram, ou une alim à la limite coté matériel.
En fait, cela peu avoir de nombreuses origines. Mais le bios, c'est bien la dernière des pistes.....
Le BSOD remonte un code d'erreur, quel est-il ??
Il y a plus de chance de trouver l'origine grace à lui.
Bonjour chez vous
Merci de ta réponse. Et pour que Steam mette ça dans les problèmes fréquent ça semble crédible non ? Sinon voila le message d'erreur :
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 101
BCP1: 0000000000000021
BCP2: 0000000000000000
BCP3: FFFFF880009B2180
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\092612-17066-01.dmp
C:\Users\La c'est mon nom\AppData\Local\Temp\WER-28875-0.sys
data.xml
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 101
BCP1: 0000000000000021
BCP2: 0000000000000000
BCP3: FFFFF880009B2180
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\092612-17066-01.dmp
C:\Users\La c'est mon nom\AppData\Local\Temp\WER-28875-0.sys
data.xml
flo88
Messages postés
28362
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 983
code d'erreur:


a l'évidence, tu ne sais pas ou regarder.
Essayes de prendre une photo du BSOD quand il apparait.
Et regarde là la traduction: https://support.microsoft.com/gp/errormessage/fr-fr
Si tu ne comprend pas la traduction, poste ici.
Essayes de prendre une photo du BSOD quand il apparait.
Et regarde là la traduction: https://support.microsoft.com/gp/errormessage/fr-fr
Si tu ne comprend pas la traduction, poste ici.