aujourdhui une autre question, concernant msi afterburner et l'impossibilité d'appliquer le change du core clock.
Prenons les choses par le debut, il sagit d une gtx 675m sur le dernier pilote nvidia (110.96, me semble t il),
et au passage, sans vouloir etre désagréable, en cherchant un peu sur les forums la réponse a ma question, je suis tombé sur un nombre incaculable de fois sur des petits malins qui plutot de donné une réponse "je sais pourquoi/je ne sais pas pourquoi", je dirais presque trollaient la page à coup de "ca sert d' oc une cg m", change de pc, un portable cest pas fait pour ca, etc", bref qui ne répondais pas a la question donc s'il vous plait les petits malins toujours donneur de bons conseils qui ne sont pas demandés, ne gaché pas ni mon temps, ni celui de ceux qui ont la réponse, ni de ceux qui peut etre plus tard trouvernt leurs réponses sur cette page, etc etc. Voila, ca, cest fait.
En l'occurence, bien conscient du potentiel de la carte, j'aimerais au moins que celle ci puisse attendre ses valeurs de bases, ce qui actuellement n'est pas le cas.
Donc, deux soucis, l'un sans aucun doute dans l'autre, à savoir le premier, msi afterburner qui semble t il ne trouve pas la version du driver de la carte graphique, donc affiche bien la carte graphique mais pas la version du pilote.
Et second soucis, l'indifférence du comportement de la carte graphique quelque soit le réglage effectivement sur le soft.
Je suis sur un plus recent, je me suis melanger dans les chiffres, cest le 310, et des brouettes, en beta sortis fin novembre, mais je vais essayer avec celui ci
moi ji suis il marche trés bien , en fait j ai pris les 3 a 4 dernier en beta , pas de souci .
quand tu installe le logiciel de afterburner c est comment sur ton notebook le tableau , t aurais ps un screen ? sur le tableau principale ,pour voir si c est pas grisé un truc comme sa , moi tous est bn sauf le voltage que je n ai pas mis ,mais je peu , c est volontaire ..
alors donc effectivement apres revérification, j etais bien avec le diver beta 310.64,
et à présent avec le 306.97, le soucis reste le meme, a savoir que le driver ne s'affiche pas, et à l'exemple ici ou je monte le core a 650, il reste au maximum a 620, bref, l'oc ne fonctionne pas...
eh bien avec evga precision x qui ram completement dans les tenebres, pareil, je ne parviens pas a faire monter le core a plus de 620 mhz...
incompréhension totale...
Cette frequence que je mentionne vient de la fiche technique de la carte, et les autres que j'aimerais avoisinné sont issues de divers sources internet d'utilisateurs bidouilleurs qui s'accordent sur certaines frequences pour un petit mais qui reste un gain de performance, qui m'arrangerais evidement.
les boutons au dessus du clavier sont bien pratiques et bien implanté ,le mode turbo et faible...mais réglable avec un logiciel d'OC comme after burner (je suis passé a 700 mhz ) ,attention cependant quelques boutons (genre le "eject") nécessitent que la S-bar soit active ,mais heureusement celle-ci se fais discrète pas comme pour la première version .
L'écran est de bonne qualité, la taille en 15.5" est largement suffisant pour rester quelque peu mobile. le 1920*1080 lui va comme un gant. La dalle mat est appréciable et l'éclairage est très (voir trop) fort, parfait pour compenser la perte du au "mat".
Les touches tactiles sont très salissantes, et ne vous faites pas avoir comme moi, le mode turbo ne fonctionne uniquement sur le secteur branché, sinon c'est complètement inactif (même pas un message).
le bouton de démarrage éclaire blanc lorsqu'il tourne avec la carte graphique du i7 et orange sur la gtx675m, on sent la différence en jeu (ne pas oublier d'activer le mode turbo, sinon ça tournera au ralentit). Dans la nuit ce petit voyant blanc est très perturbant pour l'oeil.
la diode du bouton d'allumage vire parfois au orange ,après quelques test il s'avère que c'est selon si la carte graphique est active ou non (orange =nvidia ,blanc = intel ) ,inutile donc indispensable ! ;)
bah la on en revient a une question que j'ai posé il y a quelque jour et ou je n'ai toujours pas trouvé de réponse, depuis le reformatage je ne parviens pas a remettre en route justement le bouton "turbo"...
mais quoiqu'il en soit, je songeait ce probleme independant de la carte graphique, et que ce bouton concernait plus le "turbo" du processeur (voir caracteristique du pc)
ce driver/soft nest pas dans le cd, pas moyen de trouver sur le site, cest n est pas non plus dans la "msi suite", cest pour ca que j'ai fini par poster ici
la touche est bien fonctionnelle, mais la fonction qui lui était attribué a evidement disparue avec le reformatage, et plus moyen de mettre la main dessus
bas il te reste a demandé a matériel.net , par tel , si tu la acheté chez eu .
car la je voit pas , franchement , j éspère que quelque un va trouvé une solution a ton problème .car si tu na plus la fonction turbo , sinon dans le bios ta jeté un oeil ?
pour mon pc c est la touche suppr , que tu tapote pendant le redémarrage , et tu est au bios , et la tu peu regardé voir si le mode turbo est actif ou pas , sa coute rien d éssayer , et tu risque rien , c est juste jeté un oeil , pour voir si acitvé ou pas .
oui oui ca je sais, sur le miens cest f11, mais cest une fois dedans ou je suis un peu paumé, mais je triffouillerais. Je ne vais pas pouvoir le faire maintenant malheureusement, je regarderais un peu plus tard, quoiqu'il en soit, je te remercie tout de meme beaucoup, ainsi que orschwihrer, pour le coup de pouce, et puis si je trouve enfin une solution je publierais ici, ne sait on jamais si ca peut aider d autres.
actuellement en négociation pour mettre la main sur le Msi Turbo Drive Engine, qui serait reponsable de la panne par son absence, et qui n'est semble t il pas trouvable sur le net, ni sur le site de son fabriquant....