Surchauffe carte graphique
saignerafond
Messages postés
587
Statut
Membre
-
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre -
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis un petit moment, mon PC commençait a être bourré de poussières ! Donc je me dis que un nettoyage ne ferait pas de mal. J'ai donc tout nettoyer avec une bombe a air. Sans la mettre en rotation car il peut y avoir quelques gouttelettes. Mon processeur étant sous mon ventirad, j'étais obliger de enlever le ventirad pour y mettre de la patte thermique sur mon processeur. (D'ailleurs il n'y avait plus rien). J'en ai mis une noisette et je l'ai étalé. J'ai tout remonter. Mais depuis ce nettoyage ma carte graphique chauffe beaucoup beaucoup et monte parfois jusqu'à 120° ! Puis après ça, écran noir. Mais un écran noir seulement au moment des 120° ! J'ai examiner les ventilos, tous tourne très bien sans difficulté. Maintenant, ma carte graphique tiens qu'en mettant un ventilateur de salon supplémentaire devant la tour !
Pourtant je n'ai absolument pas toucher la carte graphique. J'ai juste souffler dessus. Et démonter le ventirad. D'où vient le problème ? Trop de patte thermique sur le processeur ? Ventirad mal remonter ?
Merci de vos réponses
Depuis un petit moment, mon PC commençait a être bourré de poussières ! Donc je me dis que un nettoyage ne ferait pas de mal. J'ai donc tout nettoyer avec une bombe a air. Sans la mettre en rotation car il peut y avoir quelques gouttelettes. Mon processeur étant sous mon ventirad, j'étais obliger de enlever le ventirad pour y mettre de la patte thermique sur mon processeur. (D'ailleurs il n'y avait plus rien). J'en ai mis une noisette et je l'ai étalé. J'ai tout remonter. Mais depuis ce nettoyage ma carte graphique chauffe beaucoup beaucoup et monte parfois jusqu'à 120° ! Puis après ça, écran noir. Mais un écran noir seulement au moment des 120° ! J'ai examiner les ventilos, tous tourne très bien sans difficulté. Maintenant, ma carte graphique tiens qu'en mettant un ventilateur de salon supplémentaire devant la tour !
Pourtant je n'ai absolument pas toucher la carte graphique. J'ai juste souffler dessus. Et démonter le ventirad. D'où vient le problème ? Trop de patte thermique sur le processeur ? Ventirad mal remonter ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Surchauffe carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Graphique sparkline - Guide
4 réponses
la micro informatique c'est de la précision, tu as de la chance si ton proc marche encore, on étal avec une spatule (pas celle pour le platre) et avant on nettoie avec un produit fait pour, faisable aussi avec de l'alcool (pas de whisky ou bière)
Bon pour l'instant elle zig zag entre les degrés . C'est déjà mieux que les + de 100° ! Mais le logiciel speedfan me met une flamme a coter du GPU ! Je ne sais vraiment plus quoi faire... Changer de carte graphique ?
étalage, +1 avec docsteph.
Pour enlever l'ancienne pâte, je le fait avec de l'essuie tout, puis je nettoie avec de l'alcool.