Surchauffe carte graphique
Depuis un petit moment, mon PC commençait a être bourré de poussières ! Donc je me dis que un nettoyage ne ferait pas de mal. J'ai donc tout nettoyer avec une bombe a air. Sans la mettre en rotation car il peut y avoir quelques gouttelettes. Mon processeur étant sous mon ventirad, j'étais obliger de enlever le ventirad pour y mettre de la patte thermique sur mon processeur. (D'ailleurs il n'y avait plus rien). J'en ai mis une noisette et je l'ai étalé. J'ai tout remonter. Mais depuis ce nettoyage ma carte graphique chauffe beaucoup beaucoup et monte parfois jusqu'à 120° ! Puis après ça, écran noir. Mais un écran noir seulement au moment des 120° ! J'ai examiner les ventilos, tous tourne très bien sans difficulté. Maintenant, ma carte graphique tiens qu'en mettant un ventilateur de salon supplémentaire devant la tour !
Pourtant je n'ai absolument pas toucher la carte graphique. J'ai juste souffler dessus. Et démonter le ventirad. D'où vient le problème ? Trop de patte thermique sur le processeur ? Ventirad mal remonter ?
Merci de vos réponses
4 réponses
Le sujet porte sur une surchauffe sévère de la carte graphique après un nettoyage et une réapplication de pâte thermique, avec des températures atteignant 120 °C et des écrans noirs. Plusieurs répondants conseillent de retirer l'ancienne pâte thermique, nettoyer les surfaces avec de l'alcool et réappliquer une fine couche avant de remonter soigneusement le ventirad. D'autres précisent qu'une application excessive peut mal isoler le processeur et causer des surchauffes, recommandant de retirer les résidus et d'assurer un montage correct du système de refroidissement. En cas de persistance, vérifier que la carte graphique est bien branchée et que le flux d'air est optimisé, des causes alternatives comme un ventilateur défaillant pouvant aggraver la surchauffe.
-
la micro informatique c'est de la précision, tu as de la chance si ton proc marche encore, on étal avec une spatule (pas celle pour le platre) et avant on nettoie avec un produit fait pour, faisable aussi avec de l'alcool (pas de whisky ou bière)
-
Bon pour l'instant elle zig zag entre les degrés . C'est déjà mieux que les + de 100° ! Mais le logiciel speedfan me met une flamme a coter du GPU ! Je ne sais vraiment plus quoi faire... Changer de carte graphique ?
-
même systeme que le proc
-
si y avait pas de pates c'est tout simplement un système sans pate (les disparition c'est dans x files)