Probleme de demarrage acer pc portable
alundra1
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
alundra1 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alundra1 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je sais pas si je suis sur le bon poste met voici mon problème après avoir installer un logiciel pour mettre met pilotes a jour sur mon portable acer je n'arrive plus a me connecter sur internet quand je fait exécuter et marque cmd arrive sur une fenêtre de bios je tape ipconfig et sa me répond que j'ai un problème et que ip n'est pas reconnu après des recherche sur un forum on conseiller de voir du coté du bios le réinitialiser en retirant la pile met j'ai demonter et pas trouver la pile du bios sur portable je connait pas trop donc au démarrage j'ai fait f2 et rentrer dans le bios j'ai fait f9 setup de démarrage met depuis le pc démarre et j'ai un écran bleu impossible de rentrer dans Windows si vous pouvez aider car la je peut plus rien faire avec mon pc portable je pense que sa va paraître compliquer met tout aide m'aidera a pouvoir redémarrer mon pc je n'ai occupe info dessus car ses le pc portable de ma femme et aucun document pour aider
je sais pas si je suis sur le bon poste met voici mon problème après avoir installer un logiciel pour mettre met pilotes a jour sur mon portable acer je n'arrive plus a me connecter sur internet quand je fait exécuter et marque cmd arrive sur une fenêtre de bios je tape ipconfig et sa me répond que j'ai un problème et que ip n'est pas reconnu après des recherche sur un forum on conseiller de voir du coté du bios le réinitialiser en retirant la pile met j'ai demonter et pas trouver la pile du bios sur portable je connait pas trop donc au démarrage j'ai fait f2 et rentrer dans le bios j'ai fait f9 setup de démarrage met depuis le pc démarre et j'ai un écran bleu impossible de rentrer dans Windows si vous pouvez aider car la je peut plus rien faire avec mon pc portable je pense que sa va paraître compliquer met tout aide m'aidera a pouvoir redémarrer mon pc je n'ai occupe info dessus car ses le pc portable de ma femme et aucun document pour aider
A voir également:
- Probleme de demarrage acer pc portable
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
14 réponses
Bonjour,
Oulà, à mon avis la réponse à votre problème est ici :
"après avoir installer un logiciel pour mettre met pilotes a jour sur mon portable."
Il n'y a absolument aucun rapport avec le BIOS, qu'il ne faut jamais modifier ou réinitialiser sous peine de rencontrer des problème avec. une simple restauration du système remontant à avant cette installation suffit.
A ce sujet il faut absolument éviter les réponses ou on vous dit d'aller dans le BIOS.
Cela fait plus de 20 ans que je dépanne des PC et jamais je n'ai eu à aller dans le BIOS pour résoudre un problème système.
L'écran bleu, c'est parce qu'en réinitialisant le BIOS, vous avez modifié le type de contrôleur disque.
Il faut donc restaurer le réglage du BIOS tel qu'il était sur ce point.
Oulà, à mon avis la réponse à votre problème est ici :
"après avoir installer un logiciel pour mettre met pilotes a jour sur mon portable."
Il n'y a absolument aucun rapport avec le BIOS, qu'il ne faut jamais modifier ou réinitialiser sous peine de rencontrer des problème avec. une simple restauration du système remontant à avant cette installation suffit.
A ce sujet il faut absolument éviter les réponses ou on vous dit d'aller dans le BIOS.
Cela fait plus de 20 ans que je dépanne des PC et jamais je n'ai eu à aller dans le BIOS pour résoudre un problème système.
L'écran bleu, c'est parce qu'en réinitialisant le BIOS, vous avez modifié le type de contrôleur disque.
Il faut donc restaurer le réglage du BIOS tel qu'il était sur ce point.
alundra1
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
merci beaucoup de votre réponse met comment je peut restaurer le réglage du bios car sa dépasse met compétence en informatique merci de me donner la marche a suivre car j'aimerai vraiment pouvoir le remettre en route avant cette installation il fonctionner bien merci encore de votre aide
bonjour, tapote la touche f8 dès le démarrage du pc et vois si des options sont proposées
Il faut en priorité paramétrer le type de contrôleur disque dur.
en principe il ne peut en exister que trois type maxi :
SATA Legacy (compatible XP - L'appellation peut varier en fonction du BIOS)
SATA AHCI
SATA RAID
Dans la plupart des bios de portable on ne retrouve que les deux premier.
Comme celui qui fait planter est celui reglé il suffit de basculer sur l'autre
Avec le nom du modèle de votre portable je devrais pouvoir vous en dire d'avantage.
en principe il ne peut en exister que trois type maxi :
SATA Legacy (compatible XP - L'appellation peut varier en fonction du BIOS)
SATA AHCI
SATA RAID
Dans la plupart des bios de portable on ne retrouve que les deux premier.
Comme celui qui fait planter est celui reglé il suffit de basculer sur l'autre
Avec le nom du modèle de votre portable je devrais pouvoir vous en dire d'avantage.
Autrement, dès le démarrage du pc, tu maintient la touche ALT enfoncée tout en tapottant la touche F10 , ça lance la remise a neuf (sortie usine) du pc.
A essayé a plusieurs reprises si necessaire.
A essayé a plusieurs reprises si necessaire.
bonjour
tout d'abord merci essayez de trouver une solution a mon probleme la le pc et redémarrer fallait aille dans le bios et changer le sata qui fessait planter le pc met souci et toujours pareil pas moyen de connecter a internet la carte réseau et connecté met aucun débit j'ai tout essayez désactivé réactivé rien ny fait en plus de sa des applications fonctionne ne fonctionne plus comme par exemple le dossier document ou alors dans la liste de programme il ny a plus rien je pourrai rebouter le pc et réinstaller xp met le souci c que le lecteur cdrom et reconnu met ne lie plus les disque je sais plus quoi faire si vous avez des idées concluante elle serons les bien venues
tout d'abord merci essayez de trouver une solution a mon probleme la le pc et redémarrer fallait aille dans le bios et changer le sata qui fessait planter le pc met souci et toujours pareil pas moyen de connecter a internet la carte réseau et connecté met aucun débit j'ai tout essayez désactivé réactivé rien ny fait en plus de sa des applications fonctionne ne fonctionne plus comme par exemple le dossier document ou alors dans la liste de programme il ny a plus rien je pourrai rebouter le pc et réinstaller xp met le souci c que le lecteur cdrom et reconnu met ne lie plus les disque je sais plus quoi faire si vous avez des idées concluante elle serons les bien venues
Donc première étape ok. Il faut procéder par ordre pour ne pas faire de surpanne.
La deuxième étape : Désinstaller le fameux logiciel qui met à jour les Pilotes.
Une mise à jour de Pilote ne s'impose jamais si le pilote en place fonctionne.
Deux solutions par ordre de préférence :
- Via le gestionnaire de programmes du panneau de configuration
- Lancer un restauration du système.
La deuxième étape : Désinstaller le fameux logiciel qui met à jour les Pilotes.
Une mise à jour de Pilote ne s'impose jamais si le pilote en place fonctionne.
Deux solutions par ordre de préférence :
- Via le gestionnaire de programmes du panneau de configuration
- Lancer un restauration du système.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vient de le faire il me propose aucune restauration système sur calendrier le 21 decembre quand je veut passer a novembre il me met directement sur janvier 1900
oui sa je l'avez déjà désinstaller ceux fameux logiciel qui ma mis une belle m.......
Ok donc on va passer à la troisième étape le pilote en question.
Pour faire simple, quand il s'agit d'un PC constructeur, n'utiliser que les pilotes constructeur :
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
Sélectionne ton modèle, ton système (Windows XP 32 bits) et récupère le pilote réseau.
Tu supprimes le pilote via le gestionnaire de périphérique en cochant la case "supprimer les fichiers". et tu installe le pilote Acer
Pour faire simple, quand il s'agit d'un PC constructeur, n'utiliser que les pilotes constructeur :
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
Sélectionne ton modèle, ton système (Windows XP 32 bits) et récupère le pilote réseau.
Tu supprimes le pilote via le gestionnaire de périphérique en cochant la case "supprimer les fichiers". et tu installe le pilote Acer
je suis sur le site acer que tu ma envoyez j'ai cliquer sur support gateway products je pense que sais la qui fallait aille il y a des fenetre qui on apparues dans ordre gamme type produit modele produit se pris en charge
gamme repondu pc portable
type produit office serie
modele produit la moi c marquer derriere le pc modele no icl 50 met eu propose que ses modele la no 20T no 50T no 50 TG no 51I no 51IG
le quelle je prend le no 50T
gamme repondu pc portable
type produit office serie
modele produit la moi c marquer derriere le pc modele no icl 50 met eu propose que ses modele la no 20T no 50T no 50 TG no 51I no 51IG
le quelle je prend le no 50T
LE MODELE DE la carte réseau et avec fil broadcom netlink et la sans fil wifi atherosar5007eg
Pour Broadcom :
http://global-download.acer.com/...
Pour Atheros :
Pour Atheros :
sais que te disais sa fait 1 heure je suis co sur un jeu en ligne met si déco sur sa va pas revenir et quand demande a télécharger google chrome plus connections le site de acer ta raison il beug
je les et télécharger et décompresser et mis sur un e clé usb je les installe sur le pc portable ???? attend ton ok
bon j'ai chercher dans les dossier pour installer je pense les avoir bien installer j'ai meme reussi a me connecter sur un jeu rpg en ligne apres j'ai deco du jeu au bout de 15 mn et j'ai fait un redemarrage du pc pour voir la surprise lesq deux carte reseau son connecté met quand je regarde dans leur statue il son connecté met aucun debit donc je peut plus me co sur le rpg met qui et fou ses que je peut connecter sur firefox naviguer sur met favorie je comprend plus rien pourquoi j'ai pas debit lorsque elle son connecter
j'ai deco la sans fil et la j'ai internet qui fonctionne sa vient sa part et arrive pas a comprendre pourquoi je arrive pas a faire capture ecran desolé
bonjour scorpius
deja merci avoir passer du temps sur mon probleme et avoir aider et de ta patience la je travail toute la journée met comme arrive pas a faire de capture écran peut tu me dire la marche a suivre pour le contrôle des carte réseau j'ai déjà contrôler elle sont en ip auto que je peut te dire ses que elle son reconnu que elle son bien quand regarde leur statue leur ip masque réseau et tout reste et qu'elle sont connecté met aucun débit et par moment elle fonctionne met suffit arrête le pc et redémarre et sa recommence a plus avoir de débit et quand je désactive une carte et bien pas tout le temps met une fois sur deux elle disparaît de mon interface comme si elle exister plus voila attend que tu conseil de faire merci beaucoup encore de ton aide
deja merci avoir passer du temps sur mon probleme et avoir aider et de ta patience la je travail toute la journée met comme arrive pas a faire de capture écran peut tu me dire la marche a suivre pour le contrôle des carte réseau j'ai déjà contrôler elle sont en ip auto que je peut te dire ses que elle son reconnu que elle son bien quand regarde leur statue leur ip masque réseau et tout reste et qu'elle sont connecté met aucun débit et par moment elle fonctionne met suffit arrête le pc et redémarre et sa recommence a plus avoir de débit et quand je désactive une carte et bien pas tout le temps met une fois sur deux elle disparaît de mon interface comme si elle exister plus voila attend que tu conseil de faire merci beaucoup encore de ton aide