Différence entre processeurs ?

Freeteck Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je joue beaucoup avec mon PC que ce soit des petits jeux ou des "gros jeux".
J'ai un i3-4150 et une GTX 960, seulement dans la plupart des gros jeux auquel je joue mon PC a du mal si je met les graphismes en élevé.
Le problème vient-il du processeur ? Je vois beaucoup de personnes critiquer les i3 sans réels raisons. Est ce que passer sur un i5 me changera la vie ?
Merci d'avance, Freeteck.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Les problèmes de performances peuvent être dû à une carte graphique obsolète ou un processeur obsolète... voir un manque de mémoire vive (RAM), en l'occurrence le GPU étant récent, il est pas obsolète... Sauf si tu joues en 4K sur un écran de 107cm en ultra...

Mais sinon, il est loin d'être dépassé, lorsque tu joues, est-ce que le processeur tire à 100% ? Est-ce que la mémoire vive (RAM) est fort utilisée (ou totalement utilisée) ?

Je penche effectivement pour un processeur un peu saturé voir de la RAM totalement saturée.
0
Freeteck Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Je joue sur du 1920*1080 avec 65 cm donc non en effet ^^.
Je ne sais pas comment savoir si le processeur tire beaucoup, comment puis-je le savoir ? Quand a la RAM j'ai 8GO de DDR3 et les barrettes sont récentes et de bonne marque.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Bah les deux... Pour les jeux gourmands en ultra c'est I5 + GTX 970.
0
Freeteck Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Beaucoup de personnes m'ont dit qu'une 960 suffit.
Et puis ca ne répond pas à ma question.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Une 960 ne permets pas du tout de passer les gros jeux à fond du tout.
0

Sans MSAA et TXAA et en enlevant toutes ces options inutiles, largement oui.
Mais ça ne répond toujours pas a ma question.
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Garde ta configuration.
Ça répond à ta question ?
0
Freeteck Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243 > Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas vraiment non, je te la réécrit pour tes petits noeunoeils : Le problème vient-il du processeur ? Je vois beaucoup de personnes critiquer les i3 sans réels raisons. Est ce que passer sur un i5 me changera la vie ?
0