J'ai désactivé ma carte graphique : écran noir !

Fermé
Signaler
-
 Lawsee -
En gras c'est quand c'est important.

Bonjour,
il n'y a pas très longtemps j'ai décidé de faire un formatage via le disque d'installation de windows 7 sur mon ordinateur tout a fonctionné correctement jusqu'a la, j'ai rencontré un problème par la suite au redémarrage de mon ordinateur quand j'ai vu que la carte graphique active sur mon ordinateur était celle de mon processeur (je ne suis pas certain) j'ai voulu la désactiver en mettant la bonne carte graphique. Et lors de la désactivation de la carte, j'ai eu le droit à un écran noir et cela dure depuis maintenant 1 mois et pendant ce mois j'ai fais plein de recherches sur internet et je n'ai trouvé aucune réponses.
J'ai essayé d'ouvrir le boitier de mon ordinateur pour essayer de débrancher/rebrancher ma carte graphique mais ça n'a pas marché, je n'ose pas trop trifouiller à l'intérieur du boitier de mon ordi tant que je ne suis pas sûr de ce que je fais.

Carte graphique : GeForce GTX 660
Processeur : Intel Core i5

Si vous avez besoin de plus d'informations dites le moi.
Merci de m'avoir lu je serais très reconnaissant à la personne qui m'aidera à résoudre mon problème.

10 réponses

Messages postés
43754
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
10 858
Combien de prises as-tu pour brancher l'écran en VGA ( en trapèze, avec 15 picots et souvent bleue ) je suppose une horizontale en bas et une verticale en haut, non ?
2
Je n'en ai qu'une en vertical avec l'autre en blanche c'est la dvi
0
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
268
Bonjour

Il faut passer par le bios je pense pour sélectionner la carte pci-e, suppr au démarrage option avancées, chipset
0
>
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020

bonjour, je n'ai pas accès au bios j'ai un écran noir constant et quand je démarre l'ordi aussi.
0
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
268
Alors comme dit poupougne regardez si vous avez une autre prise du même type que celle ou l'ecran est branché actuellement et branchez le y le temps d'avoir accés au bios pour selectionner le port pci-e et rebranchez votre ecran ensuite sur le port du debut.

cdt
0
Messages postés
43754
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
10 858
Donc, la verticale est celle de la carte mère, et l'autre est en PCI ou PCI-e....
Enlève celle du bas en PCI et branche ton écran sur la verticale.
1
D'autres aides ?
1
J'ai réussi à accéder au bios j'ai fais comme vous avez dis par contre je suis censé configurer le port en PCI-e mais je sais pas comment je dois faire ^^
0
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
268
Ca doit se trouver dans options avancées chipset sud et il y a plusieurs possibilités dont pci-e par defaut.
0
Oula je sais pas ou trouver ça moi, j'ai Configuration processeur, Configuration PCH, Configuration SATA, Configuration d'agent système, Configuration USB, Platform Misc Configuration, Configuration des phériphériques embarqués, Gestion de l'alimentation avancée et Pile réseau, et je suis bien dans réglages avancée
0
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
268
Qu el est le nom du bios?
0
>
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020

UEFI Bios Utility
0
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
268
Je ne connais pas tres bien peut être dans boot ordre de demarrage des periph et opter pour la carte pci-e
0
>
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020

Dans ordre de démarrage j'ai que ATAPI et mon ssd
0
Messages postés
43754
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
10 858
Essaie de ne rien mettre, sauf de sortir avec "default settings"....
0
je n'ai pas bien compris..
0
Messages postés
43754
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
10 858
Quand tu es dans le bios, tu ne touches rien, mais, en en sortant, tu mets les réglages "par défaut" et tu valides....
0
c'est ce que je fais mais ça ne fais rien quand je rebranche sur l'autre port et j'aimerais que ça remarche.. sinon je suis censé faire quoi après ? Parce là tout fonctionne comme avant la carte graphique connectée est la bonne la seule différence est le placement d'un prise.
0
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
268
Admettons que la carte pci-e est sélectionnée par défaut quand il y a une avec l'UEFI, si le pilote est désactivé il faut raccorder l’écran sur le port vga de la carte intégrée, démonter la carte pci-e de son support, (débrancher l'ordi) et tenter un démarrage normal.

Logiquement l'ordi doit permettre l'affichage et il faut vérifier que tous les pilotes sont installés et les activer dans le gestionnaire de périphériques, pour les 2 cartes graphiques.

Ensuite et toujours en admettant que la carte pci-e sera détectée et sélectionnée par défaut au démarrage parce-qu’activée dans le gestionnaire de périphérique je le répété, il faut la remonter sur le port, rebrancher l’écran sur la carte pci-e et redémarrer.

Logiquement je pense que l'affichage d'evrait fonctionner
0
j'ai absolument rien compris, je suis désolé je dois passer pour le premier des abrutis.. je dois toucher à quoi en simple qu'est ce que je dois faire ?
0
Je crois que mon problème est résolu, après je sais pas si c'est normal mais ma prise est une dvi-d et j'avais un autre port dvi-d au niveau de ma carte graphique et j'ai eu aucun problème avec l'ordinateur. J'attends une réponse pour savoir si ça ne dérange pas pour le bon fonctionnement de l'ordi.
0
Messages postés
43754
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
10 858
La carte que tu dis être celle du processeur, je suppose que c'est celle de la carte mère ?
Sur quelle prises es-tu branché, là ?
En principe, s'il y a une carte graphique en PCI, PCI-e..., elle inhibe le chipset de la CM : il faut donc l'enlever PHYSIQUEMENt pour pouvoir avoir le signal par la CM...
Cdt,
@+
PS : l'écran doit malgré tout afficher "no signal", non ?
-1
Salut,
merci de ta réponse rapide, je pense que c'est celle de la carte mère à vrai dire j'hésitais entre processeur et carte mère, je suis branché en PCI-e, après tu me parles de chipset mais j'y connais vraiment rien donc si tu veux je prend une photo de l'intérieur de mon ordinateur (je sais pas si c'est une solution mais j'imagine) et tu me dis ce qu'est le chipset. Sinon, l'écran n'affiche rien du tout mise à part un "no signal" comme tu dis.
Cordialement
0