J'ai désactivé ma carte graphique : écran noir !

Fermé
Lawsee - 6 mai 2016 à 18:41
 Lawsee - 27 juin 2016 à 00:00
En gras c'est quand c'est important.


Bonjour,
il n'y a pas très longtemps j'ai décidé de faire un formatage via le disque d'installation de windows 7 sur mon ordinateur tout a fonctionné correctement jusqu'a la, j'ai rencontré un problème par la suite au redémarrage de mon ordinateur quand j'ai vu que la carte graphique active sur mon ordinateur était celle de mon processeur (je ne suis pas certain) j'ai voulu la désactiver en mettant la bonne carte graphique. Et lors de la désactivation de la carte, j'ai eu le droit à un écran noir et cela dure depuis maintenant 1 mois et pendant ce mois j'ai fais plein de recherches sur internet et je n'ai trouvé aucune réponses.
J'ai essayé d'ouvrir le boitier de mon ordinateur pour essayer de débrancher/rebrancher ma carte graphique mais ça n'a pas marché, je n'ose pas trop trifouiller à l'intérieur du boitier de mon ordi tant que je ne suis pas sûr de ce que je fais.

Carte graphique : GeForce GTX 660
Processeur : Intel Core i5

Si vous avez besoin de plus d'informations dites le moi.
Merci de m'avoir lu je serais très reconnaissant à la personne qui m'aidera à résoudre mon problème.

10 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
6 mai 2016 à 19:08
Combien de prises as-tu pour brancher l'écran en VGA ( en trapèze, avec 15 picots et souvent bleue ) je suppose une horizontale en bas et une verticale en haut, non ?
3
Je n'en ai qu'une en vertical avec l'autre en blanche c'est la dvi
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
6 mai 2016 à 19:15
Bonjour

Il faut passer par le bios je pense pour sélectionner la carte pci-e, suppr au démarrage option avancées, chipset
-1
Lawsee > Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023
6 mai 2016 à 19:17
bonjour, je n'ai pas accès au bios j'ai un écran noir constant et quand je démarre l'ordi aussi.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
Modifié par Robin des boitiers le 6/05/2016 à 19:23
Alors comme dit poupougne regardez si vous avez une autre prise du même type que celle ou l'ecran est branché actuellement et branchez le y le temps d'avoir accés au bios pour selectionner le port pci-e et rebranchez votre ecran ensuite sur le port du debut.

cdt
0