Pas d'internet : carte reseau ?
kaneagle Messages postés 85518 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 4 janv. 2025 à 20:15
- Pas d'internet : carte reseau ?
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Url site internet - Guide
- Vendre sur internet particulier - Guide
11 réponses
2 janv. 2025 à 11:22
Salut, bonne et heureuse année.
J'ai du mal à saisir ton problème. Indique-nous, au moins, les marque et modèle de ta carte mère s'il s'agit d'un pc monté ou les marque et modèle de ton pc s'il s'agit d'un pc de marque, ainsi que les marque et modèle de ta box. Ça nous aidera, peut-être, à trouver où se situe le problème.
2 janv. 2025 à 11:53
Bonne année, les galères commencent. J'ai acheté ce pc monté. Ce dont je suis sûr c'est qu'il a une carte reseau indépendante de la carte mère puisque je l'ai changée (reseau) il y a quelques années.
Modifié le 2 janv. 2025 à 14:20
Pour que ton pc ait une carte réseau indépendante de la carte mère il faudrait qu'il date du temps des dinosaures des ordinateurs. L'as-tu changée ou as-tu ajouté une carte réseau sur port un PCI ou PCI-Express?
Modifié le 2 janv. 2025 à 14:01
Bonjour,
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Tu as quoi dans cartes réseau ?
Image en exemple:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Également, as-tu une rubrique --> Autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?
Image en exemple:
Poste le numéro d'identification du matériel du contrôleur ethernet ou réseau
Clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Dans Valeur, poste ce numéro d'identification de matériel.
Image en exemple:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Marque et no. du modèle du pc ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:
2 janv. 2025 à 19:54
Merci Kaneagle, c'est super expliqué avec les images.
Carte : PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458&REV_0C
Fabricant : Gigabyte Technology
Modèle : H81M-DS2
Je résume, la box fonctionne, ses leds sont allumées et coté PC la led orange est allumée, mais pas d'internet et Windows dit qu'il n'y aaucune liaison que le câble ethernet n'est pas branché
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 2 janv. 2025 à 20:56
Tu ne mentionnes pas si la carte est en alerte ???
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Essaie ce pilote --> Realtek
Fais clic droit sur le pilote --> sp155849.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp155849\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<--
-->> Choisir parmi une liste de pilotes... <<--
-->> Disque fourni <<--
-->> Parcourir <<--
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp155849
Dossier --> Driver
Dossier --> dchu_1_base
Sélectionne le fichier --> rt640x64.inf et OK.
Redémarre.
3 janv. 2025 à 01:02
Je suppose qu'il s'agit la CM Gigabyte GA-H81M-DS2 Elle est bien équipée d'une carte réseau d'origine Realtek® GbE LAN. Tu peux passer par un autre pc pour télécharger les pilotes et les enregistrer sur une clé USB que tu pourras utiliser installer les pilotes sur ton pc. Voir ici .
tu as écrit "Ce dont je suis sûr c'est qu'il a une carte reseau indépendante de la carte mère puisque je l'ai changée (reseau) il y a quelques années. Tu n'as pas répondu à ma question: "L'as-tu changée ou as-tu ajouté une carte réseau sur port un PCI ou PCI-Express?"
3 janv. 2025 à 17:20
J'ai achete une carte sur Amaz et je l'ai changée .
Quel driver dois je telecharger ?
.
.
3 janv. 2025 à 17:56
Je suis pas capable de deviner quelle est la marque et le modèle de la carte que tu as achetée et donc les pilotes qui vont avec cette carte.
3 janv. 2025 à 21:50
Ca n'a pas fonctionné l'installation du pilote pour l'ethernet au message 6 ?
C'est quelle carte qui ne fonctionne pas, l'ethernet ou wireless ?
4 janv. 2025 à 20:06
Bonsoir , j'ai vérifié le pilote de la carte reseau tout était ok, j'ai vérifié le cable reliant Box et PC , il est ok
En juillet 2022 j avais eu le même problème et bazflle m'avait conseillé de changer ma carte par une carte wifi PCI TG-3468 32 bits de TP-Link
Je l'avais écouté et tout était rentré dans l'ordre
C'est je crois ce que je vais faire . Elle coûte 10€.
Merci à tous, mais n'étant pas trop à l'aise dans ce domaine je vais choisir la solution la plus simple pour moi
4 janv. 2025 à 20:15
@Lulu34130 StatutMembre
Cette carte wireless est en alerte dans autres périphériques ou dans cartes réseau ?
Si oui, poste le numéro d'identification du matériel du TG-3468 32 bits de TP-Link