Asus Maximus VI Extreme

Adritrain09 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 25 déc. 2024 à 22:18
 castorinquiet - 26 déc. 2024 à 00:31

Bjr, on ma donner une Asus Maximus VI Extreme mais je n'arrive pas a la faire démarrer, offert avec un i7 4eme gen, 4x16go Corsair, GTX 970, et l'alimentation fait 500W

Le Q-CODE affiche A2 quand je met un SSD et 99 quand je n'en mais pas. Je ne sais pas comment réglet se problème donc svp aidé moi

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 27186 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 Ambassadeur 4 666
25 déc. 2024 à 22:22

Salut

Il faut tester un demarrage avec un minima de composants,  à savoir que la plupart des processeurs de 4°génération possède un circuit graphique,  donc tu peux te passer de la gtx 970 en l'enlevant et en branchant l'écran sur la carte mère. Ne laisse qu'une barrette de ram.

Le but est d'avoir accès au bios dans un premier temps. 

0

Bonjour

Bé une config cadeau qui démarre pas, il s'est passé quoi avant...

Et c'est peut-être un assemblage de pièces non utilisées, ou ça pourrait commencer à tourner au ralenti.

Faut peut-être aller lentement au début, voir des endroits où ça peut coincer. En voilà 3

-Assus dit déjà, c'est un petit bout:

"Non, le TUF Gaming A2 ne prend pas en charge les SSD M.2 PCIe NVMe 2230. Il prend en charge les SSD M.2 NVMe PCIe et SATA en clé B+M, clé M. Les deux au format 2242/2260/2280"

-Assus dit aussi, c'est un autre petit bout

Le Q-Code 99 indique généralement un problème de périphérique non reconnu ou mal connecté, ce qui peut inclure un disque dur.
>Vérifiez que le disque dur est correctement branché à la carte mère et à l'alimentation, et que les câbles SATA sont en bon état.
>Si le problème persiste, essayez de débrancher d'autres périphériques USB ou de tester le disque dur sur un autre port SATA.

- Conso, pour info, les pics de conso max possibles i7 seul: 330W 4770K 350W 4790K, en OC surtout.

C'est un autre petit bout. Inutile de dire que déjà overclocké, avant le démarrage, et avec une carte graphique présente, l'alim de 500W pourrait prendre une claque au démarrage ou se mettre en grève d'entrée, ou ça chauffe en instantané, aussi comme le montage est fait (faut pas démarrer, puis monter le refroidisseur, car ça s'est vu ici).

0

Re bonjour

Suite de l'inventaire, qui n'empêche pas de faire des tests.

-Gtx 970 148w max, faut pas overclocker un CPU modèle k avec elle et cette alim, qui marche un peu s'il y a au moins des codes affichés. 

- état pile bios sur des pièces inconnues,  peut être utile ensuite.

0