Asus Maximus VI Extreme

Adritrain09 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Adritrain09 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bjr, on ma donner une Asus Maximus VI Extreme mais je n'arrive pas a la faire démarrer, offert avec un i7 4eme gen, 4x16go Corsair, GTX 970, et l'alimentation fait 500W

Le Q-CODE affiche A2 quand je met un SSD et 99 quand je n'en mais pas. Je ne sais pas comment réglet se problème donc svp aidé moi

A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 28358 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 982

Salut

Il faut tester un demarrage avec un minima de composants,  à savoir que la plupart des processeurs de 4°génération possède un circuit graphique,  donc tu peux te passer de la gtx 970 en l'enlevant et en branchant l'écran sur la carte mère. Ne laisse qu'une barrette de ram.

Le but est d'avoir accès au bios dans un premier temps. 

0
castorinquiet

Bonjour

Bé une config cadeau qui démarre pas, il s'est passé quoi avant...

Et c'est peut-être un assemblage de pièces non utilisées, ou ça pourrait commencer à tourner au ralenti.

Faut peut-être aller lentement au début, voir des endroits où ça peut coincer. En voilà 3

-Assus dit déjà, c'est un petit bout:

"Non, le TUF Gaming A2 ne prend pas en charge les SSD M.2 PCIe NVMe 2230. Il prend en charge les SSD M.2 NVMe PCIe et SATA en clé B+M, clé M. Les deux au format 2242/2260/2280"

-Assus dit aussi, c'est un autre petit bout

Le Q-Code 99 indique généralement un problème de périphérique non reconnu ou mal connecté, ce qui peut inclure un disque dur.
>Vérifiez que le disque dur est correctement branché à la carte mère et à l'alimentation, et que les câbles SATA sont en bon état.
>Si le problème persiste, essayez de débrancher d'autres périphériques USB ou de tester le disque dur sur un autre port SATA.

- Conso, pour info, les pics de conso max possibles i7 seul: 330W 4770K 350W 4790K, en OC surtout.

C'est un autre petit bout. Inutile de dire que déjà overclocké, avant le démarrage, et avec une carte graphique présente, l'alim de 500W pourrait prendre une claque au démarrage ou se mettre en grève d'entrée, ou ça chauffe en instantané, aussi comme le montage est fait (faut pas démarrer, puis monter le refroidisseur, car ça s'est vu ici).

0
castorinquiet

Re bonjour

Suite de l'inventaire, qui n'empêche pas de faire des tests.

-Gtx 970 148w max, faut pas overclocker un CPU modèle k avec elle et cette alim, qui marche un peu s'il y a au moins des codes affichés. 

- état pile bios sur des pièces inconnues,  peut être utile ensuite.

0
Adritrain09 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Apres plusieurs test, en ayant changé le GPU, CPU, RAM, Disk, rien n'y fait j'ai tj les même erreur "A2" ou "99" j'ai tenté se que flo88 et castorinquiet mon conseiller de faire (merci a eux) mais c'est conseille ne font rien. Je ne c'est plus quoi faire a par essayer d'appeller le service ASUS (mais la dernière fois que j'ai fait sa, sa n'a pas servi)....

Merci encore à flo88 et castorinquiet.

0
flo88 Messages postés 28358 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 982

Il n'est pas exclus que la carte mère est HS.

0
Adritrain09 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c possible....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Apres quelque test et avoir mis un i3 quelque chose c'est afficher "appuyiez sur DEL ou F2 pour accéder au BIOS" avec le logo mais malheureusement je me rendis conte que le pc avez freez et en le redémarrant, Q-CODE "10" (encore un nouveau) mais cette fois il est bien différent car c'est l'un des premier test de la carte et beaucoup de led d'information ne s'allume pas mais malgré tout c le seul proc qui a réussi a faire fonctionner la carte (et oui tout mais proc fonctionne je les ais tester avec une autre carte)

je reste quand même bloqué....

0
flo88 Messages postés 28358 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 982

Les pins du socket cpu de la carte mère ne serait pas endommagé ?

0
Adritrain09 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > flo88 Messages postés 28358 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

non il est nickel et je l'ai nettoyé

0
flo88 Messages postés 28358 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 982 > Adritrain09 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je conclus brut de brut :

Tu as deux CPU compatibles, fonctionnel sur une autre carte mère, sur la maximus ils ne fonctionnent pas........la carte mère est HS.

0

J'ai enfin régler le problème et trouver d'où il vient! c'est mon écran... il ne s'allumer pas quand il y avait un signale il fallait que je l'allume manuellement... donc désoler pour la question qui perd tout son sens

0
flo88 Messages postés 28358 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 982

Ah !?

0
Adritrain09 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > flo88 Messages postés 28358 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui j'avais pas tester sa...

donc j'ai toujours "A2" mais sa fonctionne et le i3 avec "10" non par contre

0

Conclusion: vérifier aussi votre écran et les Q-CODE "99" et "A2" ne sont pas problématique, par contre "10" oui c'est le proc le problème

0