Quel composant ralentit firefox ?
pistouri Messages postés 18770 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 - 19 déc. 2024 à 20:12
- La petite souris
- Test composant pc - Guide
- Pc ralentit que faire - Guide
- Voir composant pc - Guide
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Firefox telecharger - Télécharger - Navigateurs
6 réponses
Bonjour
Pas logique quand même.
Oui 30 onglets pc peu puissant ou un peu vieux suffit selon les réglages et l'utilisation mais le pc y a pire pour être complètement bloqué.
Peut être le processeur pour l'âge quoique, et le disque fatigué principal risque de perte de données, mais le reste panne virus ou bug/conflits logiciels ou accumulation antivirus et protections. Même chauffe ne pas regarder les moyennes mais les pics.
Tester Edge, en se moment met en pose tous les onglets sauf 1 et complètement intégré dans win à partir de 10, avec un moteur de recherche comme quant Bing viré arrive à utiliser minimum de ressources si c'est le navigateur mais parait anecdotique comme solution.
Tester disque dur il peut être en fin de vie, avec Crystaldiskinfo. Vert ou bleu ok; orange ou jaune commencer à faire des sauvegardes il commence à perdre des secteurs, rouge immédiatement faire les sauvegardes car il pert des données va continuer à en perdre, peut lâcher sans plus prévenir.
Il y a pas un disque plein par hasard?
Non il y a un disque 256G ssd avec 100+g de libre et un autre hdd avec un tera de libre.
https://postimg.cc/CRk9zYZZ
19 déc. 2024 à 17:18
Salut,
J'ai du mal à te suivre. À ma connaissance, Firefox n'ouvre pas automatiquement des onglets. Tu peux installer CCleaner (version gratuite) et arrêter certains programmes qui se lancent automatiquement et dont tu n'as pas besoin.
Salut merci de vos réponses. J'ai bien sur cc cleaner et je limite un maximum ce qui pourrait entraver le fonctionnement du pc.
Firefox n'ouvre pas d'onglets automatiquement non désolé si je t'ai confus, c'est moi qui accumule parfois jusqua des dizaines d'onglets, mais il suffit parfois de seulement une dizaine d'onglets pour que survienne ces ralentissements du fonctionnement (le pc par ailleurs continue de fonctionner normalement sans ralentissement), et je me demandais quel composant serait le plus à même d'améliorer ça si je venais à le remplacer (mais je ne sais meme pas si c'est un soucis de composant).
Enfin bref dans l'absolu ce n'est pas grave
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 déc. 2024 à 19:36
Et tu as besoin de 10 onglets simultanés pour naviguer sur le web?
19 déc. 2024 à 20:12
Bonjour,
* Regarde l'observateur d'événements Windows
Tu y trouvera des indices.(critique....élevé.....)
Et constater si c'est ton processeur en est possiblement la cause.(faut tout lire).
* Firefox : (c'est ton titre--► composant ralentit Firefox)
Une extension obsolète,voir trop d'extensions ou encore la dernière MAJ de Firefox ou encore la dernière MAJ de W10.
Voir réparer Firefox.(Sauvegarde tes Marque-pages ou ton profils).
Pour aller plus loin avant une réparation ==►AdwCleaner
Ou encore nettoyer Firefox à la fermeture.
Ou encore avec Speedyfox
Cela évite des softs de nettoyage.
Carte graphique:
Les pilotes sont ils à jour ?
Dernier pilotes obsolète ?
W10 :
W10 : La version.
W10--► Version 10.0.19045 Build 19045
W10 version 22H2 ? (Pas à jour) quelque chose t'en empêche sinon çà se saurait.
As tu eu une notification pour passer sur W11?
Et tu veux passer sur W11.
En changeant de processeur?
Pourquoi pas.
Pense à ta licence Windows(W10--► W11) quand on change de matos.
Hormis demande sur le forum CCM,Microsoft t'aidera.
Prends les devants.
A plus tard.