Solution pour port USB 3.0 instable
yayou Messages postés 1265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec l'unique port USB 3.0 de mon laptop Asus G74SX. J'ai le gros de mes données dans un HDD Seagate de 4 Tio que je branche sur ce port, car il est équipé d'une interface USB 3.0. Le problème, c'est que si par mégarde je pose même légèrement la main sur le laptop, le HDD se déconnecte et bien souvent, le reconnecter quelques minutes après ne donne rien. Qu'est-ce qui marche? Redémarrer l'ordinateur. Je me dis que le pilote USB 3.0 (Fresco Logic xHCI (USB3) Controller FL1000 Series) doit être le problème. Le gestionnaire de périphérique dit qu'il date de 2012, mais impossible d'en trouver un plus récent.
Je ne sais pas si une commande DOS peut régler ce problème de reconnexion sans redémarrer l'ordi, mais je ne la connais pas. Je dois faire quelques recherches dans ce sens.
Je n'ai ce problème d'hypersensibilité du port USB 3.0 que sous Windows 10; sous Kubuntu, je n'ai aucun souci.
S'il vous plaît, que me conseillez-vous? J'ai trop peur que ces déconnexions surprises me flinguent ce précieux HDD de 4 Tio.
Merci de m'avoir lu.
Windows / Firefox 134.0
- Solution pour port USB 3.0 instable
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
Merci de ta réactivité. Je soupçonne aussi ces domaines. Je vais tenter un de mes ports USB 2.0 au prochain bug. Mais j'aimerai bien avoir un moyen de mettre à jour ce pilote. Drivercloud ne me dit rien de nouveau. Et tu aurais un avis pour la commande DOS?