Probleme avec les slots 1 et 2 de la carte mere
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais vous contacter car j’ai besoin de votre aide pour mon PC. J’ai changé de boîtier et tout fonctionne bien sauf un problème avec les emplacements de RAM sur ma carte mère. Les slots 1 et 2 ne fonctionnent pas, alors qu’avant tout fonctionnait parfaitement.
Lorsque je branche une seule barrette sur le slot 3, le PC s’allume, mais si j’en ajoute une autre sur le slot 1, le PC ne s’allume pas. Le même problème se produit avec les slots 4 et 2.
Je voulais donc avoir votre aide, s’il vous plaît. Auriez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème ? Quand je branche mes barrettes sur les slots 3 et 4, mes performances diminuent beaucoup.
Merci d’avance.
- Probleme avec les slots 1 et 2 de la carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Changer de carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
3 réponses
Déjà remettre les rams dans les positions préconisé par le constructeur, si ça marchait avant il n'y a pas de raison que cela ne marche plus maintenant.
bonjour
La position normalisé pour deux barrettes sur une carte mère disposant de quatre slots, c'est "2" et "4". Il existe des subtilité en fonction des modèles et marques des cartes mères, il faut donc connaitre toutes les caractéristiques du pc.
Installer UserDiag − Accueil
Lancer un diagnostic rapide et coller le lien du résultat ici.
https://userdiag.com/id/jtpudhz642
Voici le lien pour le diagnostic. J’ai déjà essayé avec les slots 2 et 4, mais cela ne fonctionne pas. Les barrettes s’allument seulement dans les slots 3 et 4. Les slots 1 et 2 ne fonctionnent plus, et je ne sais pas pourquoi. Il n’y a aucun dommage apparent, j’ai vérifié. Les deux barrettes de RAM fonctionnent parfaitement.
F15361_ROG_STRIX_B365-G_GAMING_UM_WEB.pdf
Donc deux barrettes c'est bien les slots 2 et 4 (B2/A2 sur la carte mère), une barrette seul c'est le 4 (A2)
Le bios est peut-etre à flasher si cette configuration des ram ne fonctionne pas correctement.