Branchement carte mere MCP61SM-AM

Résolu/Fermé
Signaler
-
 NikkoL -
salut a tous

Voila j'ai acheter un pc ACER avec une carte mere MCP61SM-AM (parkard bell), et je n'ai eu aucune doc avec.
Je ne sais pas ou brancher le reset, les usb en façade, audio en facade et led.
J'ai longtemp chercher sur le site de pakard bell et google mais je ne trouve pas ce que je cherche.
j'ai trouver ca

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_connectors_MCP61SM-AM&pi=platform_honeymoon_istart

mais ça ne me dit pas comment brancher les fils

Merci

je reste a votre disposition pour de plus ample informations

a bientot

31 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2008
5
https://imageshack.com/

pour le power

++
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bjr, j'ai le même problème, j'ai changé de boitier et je ne sais pas où brancher le bouton pwr, reset, led hdd, pwr + et -. pourrais tu m'aider? merci

Bonjour. MCP61SM-AM est produit par FOXCONN et monté dans les ACER T180 et autre PB. La doc en anglais est accessible sur leur site.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2008
5
merci beaucoup

voici le lien pour telecharger le manuel

http://www.foxconnchannel.com/support/downloads_detail.aspx?ID=en-us0000903

merci

++
Bonjour,

J'ai un acer T180 (carte mère MCP61SM-AM) en panne à la maison.
Comme pour celui de snake62 (je suppose), le bios ne termine pas ses "power on selftest".
Au démarrage, l'écran blanc Acer s'affiche sur le moniteur, la ventilation fonctionne et est régulée,
les périphériques externes sont passés en revue (lecteur cd, HD, clavier), mais très rapidement cela
se fige : écran Acer, et appuis sur les touches F12 ou suppr. qui ne donnent rien. Il est donc impossible
d'entrer dans le setup.
J'ai effectué la procédure "standard" de dépannage, en débranchant tous les périphs tous ensembles
ou un à un, en essayant toutes les combinaisons possibles de placement des barettes de ram, mais sans
succès. Je suspecte fortement un des périphs intégrés sur la carte mère, mais sans pouvoir le vérifier.
Ne disposant pas des moyens de dépannage suffisants (carte mère de remplacement etc...),
je cherche quelqu'un qui aurait eu le même symptôme et qui aurait résolu le problème. Bref, une piste
de recherche.

Merci à vous.
Bonjour, j'ai exactement le même problème et pas moyen de faire quoique ce soit, aucun périphériques ne fonctionne, et pire encore au début il restait figé sur l'écran acer et maintenant il y a un écran noir tout simplement et pas moyen de trouver une carte mère de remplacement.
Cordialement
Bonjour,
tu peux garder le meme power soply il es bon juste la boite pour les connecteur de acer t180 son pas correcte salut bruno
Bruno,

J'ai bien compris ce que tu as fait (chgt de CM et boîtier).
Mais moi, j'aimerais éviter de changer de boîtier. C'est pour ça que je te demandais "où ça coince avec la MSI ?
Au niveau de quels connecteurs le problème se situe t'il ?".
Ce PC ne m'appartient pas et je dois essayer de le dépanner à moindre coût.

Merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2008
5
j'ai compris merci.....
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2008
5
salut
j'ai marqué "j'ai compris..."

car je pense que ca n'interresse personne a part nous 2

++

je n'ai toujour pas trouvé de solution mais dès que je trouve je te fait signe et inverssement

merci
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2009
1
salut moi j'ai le bios qui reste bloqué au tout début, j'ai la même carte mère
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2007

moi aussi jai le meme probleme as tu reussie a rtrouver le bobo donne moi des nouvelles
Non, je suis toujours coincé avec ce PC. Je te tiendrai au courant si je trouve quelque chose.
Bonjour,
ses la carte mere je les changer jai acheter une carte msi MSI K9N6SGM-V (AM2) Vidéo, son, réseau
et il faut changer le boitier parce que les fil de du boitier acer le fonctinne pas avec une nouvelle carte mere toute va a merveille jai aussi rajouter 1g de ddr2 salut bruno
Bonjour Bruno,

C'est à cause des connecteurs arrière que tu as dû changer ton boîtier ??
(Audio, parallele, usb, vga, serial, 1394, ps2) .

Sur la photo de la MSI K9N6SGM-V (AM2) ça a l'air d'être semblable pourtant...
Bonjour,
jai toute retirer dans la boite et les reposées dans l autre toute fonctionne commme avant sur carte msi tu as toute les connecteur pour brancher cel de la ACER SALUT
Bonjour,
ces le connecteur pour le courant ses toutes prie dans le meme bloc pour la acer les boite universel on les connecteurs separrer acer non ces pour ca que ca fonctionne pas
Bonjour,
salut nougst, essaie de démarer avec le minimum de barette de mémo vive ou en débranchant(préhalablement le pc en shutdown , bien entendu) quelque périférique(lecteur disquettes, lecteur cdrom,...) simili-superflu... moi, ca me provoque le meme probleme quand j'essais de mettre mes deux nouvelles barettes kingston 1gb 667(pc2-5300) qui devraient etre supportées... je pense que ca pourait etre relié à ma boite d'alimentation d'origine(donc 250w fourni par défaut par les fournisseur de systeme complet) et tout les nouveau périfériques que j'ai rajouter apres l'achat ou widows vista qui limiterait la capacité de mémoire que je peux ajouter... je m'aprette justement à débrancher quelque truc, afin de vérifier si la premiere hypothèse est la bonne a+
Bonjour,
je confirme.. boite d'alimentation pas assé puissante ou trop de périfériques pour moi, nougst ;)
Bon, je crois que je vais changer la carte mère.
Au fait, Bruno, Comment ça s'est passé le redémarrage ? As-tu été obligé de reformater le DD ? Si oui, à la réinstallation de XP, le numéro de licence "XP media center Acer intégrated" n'a pas posé de problèmes lors de l'activation ?
salut je viens de tomber sur ton post.
Meme pb que toi sur mon acer T180. Carte mere MPC61SM-AM
Ecran Acer bloqué au demarrage, "touches F12 ou DEL".

T'as trouvé une solution au problème ou bien as tu changé de carte mere ??? si oui laquelle ??? est elle comptaible avec le boiteir ???

Merci de me donner ton retour d'experinece.
Please help me.
Ludo
salut ludo,as tu des nouvelles pour remplacer cette carte mere et par laquelle.Merci Cordialement
salut ludo,j'ai le meme probleme que vous,au sujet de la carte mere,et depuis as-tu des nouvelles pour remplacer cette carte mere.Merci Cordialement
salut pour ma part le probleme est resolu j'ai acheter une carte mere asus crosshair avec un athlon 6400+

++