Bruit Bip / Processeur

Résolu
dwyane Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dwyane Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème , j'essaye de démarrer mon ordinateur , il y a un ventilateur latéral qui tourne mais le ventilateur du cpu ne tourne pas , quand je démarre l'ordinateur , je peux entendre 2 bips courts suivi de 4 bip . Je ne m'y connais pas trop , quel problème mon ordinateur rencontre t-il ?
Merci D'avance

4 réponses

Erwin7020 Messages postés 1371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

bonjour,

et les 4 bips sont comment???

https://www.commentcamarche.net/faq/7428-bips-du-bios-et-codes-d-erreurs-les-plus-frequents
0
tell_me31 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

cela peut venir de ta carte mère vue que le ventilo est a l'arrêt .

sinon avant tout , essaye de changer ton alimentation juste pour l'écarter.

et vérifie coméme si tout est bien branché son ta carte mère(connectic)
0
Erwin7020 Messages postés 1371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

généralement pour les 4 bips c'est pas bon pour la carte mere...
0
tell_me31 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

en générale cela vient de la carte mère.
0

c'est ce que je dis,ca veut souvent dire qu'elle est hs...
0
dwyane Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pour tout vous dire j'ai testé plusieurs alimentations , au début le ventilo du cpu tournait , tournait plus , recommençait puis maintenant , rien . Erwin merci mais j'arrive pas a me repérer dans ces erreurs .
0

débranches et rebranches tes barrettes de ram pour voir...
0

les barettes ram méme en cas de dysfonctionnement ne fond jamais arrêter le ventilo du CPU
0
dwyane Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Toujours rien
0

Pensez vous que ça soit le ventilo même ou la fiche qui a un problème ?
0

oui désolé... les 2 bips courts c'est peut etre la pile cmos..
0

J'ai mis en ligne le bruit que ça fait regardez svp : https://www.youtube.com/watch?v=rPsN4hgqLTc&feature=youtu.be
0

tu as essaye de demarrer sans le clavier branché??
0

Le clavier n'a jamais eté branché
0

essayes de demarrer sans le clavier branché...

si pas deux bips courts c'est un problème de RAM souvent et quatre bips c'est la carte mére a remplacer...
0

ok , mais tu n'as pas reconnu les bips sur la vidéos de youtube ?sans le clavier ça donne toujours rien , je vais remplacer la carte mère
0

c'est 2 bips courts et 4 bips plus espacés mais je trouve pas ce que donne les deux reunis...

pour moi 2 bips c'est la ram et 4 bips ben... carte mere hs...
0