Changer de processeur (socket775)
RésoluRyan42400 -
19 réponses
Le montage d’un Core2 Quad Q8200 sur une configuration équipée d’un Pentium 4 dépend principalement de la compatibilité entre le socket, le chipset et le BIOS de la carte mère. Plusieurs interlocuteurs rappellent que le socket seul ne suffit pas: le BIOS et le chipset doivent reconnaître le CPU et prendre en charge le Core2 Quad. Des conseils suggèrent plutôt de changer la carte mère et la RAM si le BIOS ne peut reconnaître le Core2 Quad, afin d’éviter une incompatibilité matérielle et des dépenses inutiles. Enfin, une vérification des listes de CPUs supportés par la carte mère et des éventuelles mises à jour BIOS peut révéler s’il faut aussi changer de carte mère ou de version BIOS.
-
SAlut,
si tu es sur que ton nouveau processeur est compatible avec ta carte mère, il suffit d'ouvrir la tour et de sortir le processeur pour mettre le nouveau à la place.
Info sur le socket LGA775 >>> https://fr.wikipedia.org/wiki/LGA775 -
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
Tu as fait ce qu'il ne fallait pas faire. Avant d'acheter un nouveau cpu, il faut d'abord s'assurer que la CM accepte le cpu convoité. Il ne suffit ne pas que la CM et le cpu aient le même socket, il faut que le chipset de la CM et le BIOS puissent reconnaitre et gérer le nouveau cpu. Dans ton cas, je crains que ta CM, conçue pour recevoir des pentiums 4 ne puisse pas gérer un core2 Quad Q8200. Tu risques d'être obligé de changer aussi de CM.
-
ok donc enfaite c'est tres simple n'oublie jamais un truc de la douceur hein ^^ et touche du metal avant de toucher ton procésseur , alors
http://www.choixpc.com/m_processe.htm
une fois le procésseur oubli de monter le ventilateur dessus surtout ne touche pas la pathe thermique qui y est coller dessus au vantilateur hein .
pour enlever ton p4:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3779950-enlever-un-ventilos-pentium
le spectre de ccm .......houuu...houuuuuuu ! -
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
Je te conseillerais de changer en même temps de RAM. Par exemple CM:
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-775/intel-dg41ty-46222.html
Et RAM:
https://www.materiel.net/memoire/l442/
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oui, je pense aussi que c'est le mieux, mais tu as moins chère :
CM et RAM, qui sont amplement suffisant pour cette petit comfigue, qui dans tous les cas sera très difficile d'évolué plus après. -
salut ryan je comprend pas bien ce que tu veux faire explique moi mieux
-
Je voudrai connaitrela démarche pour démonter mon ordi, et la suite pour changer mon processeur.
-
ok rien de compliquer dejas avant de faire quoi que ce soit a tu vérifier si ton nouveau procésseur étais compatible avec ta carte mere ?
-
Oui, j'ai passé 3 mois à chercher un processeur puissant et compatible avec la carte mère. Merci.
-
-
Slt, oui tu peut la changé pour une CM ressente au socket 775 :
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/
Par contre il faut que tu regarde a que les RAM soit compatible avec cette nouvelle CM, ou alors le changé aussi.
Quel RAM a tu ? -
-
-
Je sais pas, comment on fait pour voir? J'utilise SIW pour regarder et si ça peut servir, j'ai une carte mère P5VD2-VM SE
-
désolé, ta carte mère ne supporte que quelques Core 2 Duo de 2006 (E6400, E6600), et pas les Quad (clique sur CPU supportés):
https://www.asus.com/fr/ -
Bon alors tu a soit de la PC-3200, PC-4200 ou PC-5300, verifie avec Everest, ou alors tu peut voir sa sous forme de fréquence (400, 533, 667MHz).
Et di nous aussi de qu'elle taille est ta CM actuel, ATX ou micro ATX ? (grande tour, ou moyen tour, ou petite tour ?)
Et oui sa ce change pas comme sa une CM loool !!! -
-
-