Changement carte graphique
Résolu
titjules66
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
sly01420 Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sly01420 Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà je viens d'acheter une CG his radeon hd 7790 pour remplacer ma CG actuel qui est une geforce g100 ^^ mais là problème... Je n'arrive pas a installer la nouvelle CG , dans le panneau de config' c'est tjr écrit nvidia geforce g100 alors que j'ai équipé la nouvelle :/
Comment faire svp et quest cque jaurais pu louper en faisant l'echange.
Merci de vos reponses.
Cordialement.
PS: si besoin d'info sur ma config me le demander bien sur :)
Alors voilà je viens d'acheter une CG his radeon hd 7790 pour remplacer ma CG actuel qui est une geforce g100 ^^ mais là problème... Je n'arrive pas a installer la nouvelle CG , dans le panneau de config' c'est tjr écrit nvidia geforce g100 alors que j'ai équipé la nouvelle :/
Comment faire svp et quest cque jaurais pu louper en faisant l'echange.
Merci de vos reponses.
Cordialement.
PS: si besoin d'info sur ma config me le demander bien sur :)
A voir également:
- Changement carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changement dns - Guide
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
24 réponses
Salut,
As-tu désinstallé le pilote de ton ancienne carte graphique et installé celui de la HD7790 ? Si non, fais-le...
A+ =)
As-tu désinstallé le pilote de ton ancienne carte graphique et installé celui de la HD7790 ? Si non, fais-le...
A+ =)
Salut titjules66,
Quel est le reste de ta configuration ?
Carte mère, alimentation, processeur, RAM ?
Quel est le reste de ta configuration ?
Carte mère, alimentation, processeur, RAM ?
Oui je crois avoir bien desinstaller le pilote de l'ancienne , j'ai fait comme c'etai ecris sur le fiche inclus avec la hd7790 , j'ai aussi inserer le disque fornis avec , sa ma installer Catalyst je c plus quoi mais rien ny fait sa me marque toujours nvidia geforce g100 :(
Ma config :
Système d'exploitation
Windows 7 Professionnel ?(X86)? Service Pack 1
Date d'installation: 28/10/2012
Processeur
Intel Pentium E5200 Cadencé à 2.50 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA
Carte mère
Packard Bell BV MCP73VT-PM 1.0
Numéro de série (carte mère): 00000000
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: PBDV10.P18
Date: 10/09/2008
Chipset
Pont nord : NVIDIA GeForce 7050
Identifiant de révision: A2
Pont sud : NVIDIA nForce 610i
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR2
Barrette Samsung de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Barrette Samsung de 2 Go
Carte Graphique
Version DirectX installée: 11.0
Disque dur
Disque dur WDCWD3200AAJS-22L7A0 de 298.09 Go SATA II
Firmware: 01.03E01
Version du SATA: SATA Rev 2.5
Numéro de série: WD-WCAV22409815
Température HDD: 39 °C
Temps de fonctionnement: 25893 heures
Lecteurs optiques
ATAPI DVD A DH16A6S
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: YA17
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia
NVIDIA Corporation MCP73 High Definition Audio
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI
Désolé du paté :s
Ma config :
Système d'exploitation
Windows 7 Professionnel ?(X86)? Service Pack 1
Date d'installation: 28/10/2012
Processeur
Intel Pentium E5200 Cadencé à 2.50 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA
Carte mère
Packard Bell BV MCP73VT-PM 1.0
Numéro de série (carte mère): 00000000
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: PBDV10.P18
Date: 10/09/2008
Chipset
Pont nord : NVIDIA GeForce 7050
Pont sud : NVIDIA nForce 610i
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR2
Barrette Samsung de 2 Go
Barrette Samsung de 2 Go
Carte Graphique
Version DirectX installée: 11.0
Disque dur
Disque dur WDCWD3200AAJS-22L7A0 de 298.09 Go SATA II
Firmware: 01.03E01
Version du SATA: SATA Rev 2.5
Numéro de série: WD-WCAV22409815
Température HDD: 39 °C
Temps de fonctionnement: 25893 heures
Lecteurs optiques
ATAPI DVD A DH16A6S
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: YA17
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia
NVIDIA Corporation MCP73 High Definition Audio
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI
Désolé du paté :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Redemarre l ordi puis panneaux de configuration / systeme / materiel verifie que ta carte soit bien reconnu si ses le cas
Verifie que tu est bien supprimer l ancien pilote
Desinstale catalyste
Redemarre l ordi . Prend ton cd de la nouvelle CG ne le lance pas clique droit explorer le cd
Installé uniquement le pilote ou driver
Redemarre et sa devrait etre bon
Verifie que tu est bien supprimer l ancien pilote
Desinstale catalyste
Redemarre l ordi . Prend ton cd de la nouvelle CG ne le lance pas clique droit explorer le cd
Installé uniquement le pilote ou driver
Redemarre et sa devrait etre bon
Vu le processeur, ta configuration n'est pas équilibrée.
Tu vas être en CPU limited et je ne pense pas que tu auras les performances voulues.
"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
Tu vas être en CPU limited et je ne pense pas que tu auras les performances voulues.
"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
c'est a dire ? sa sera toujours mieux que la geforce g100 tout de meme non ? je me monte un pc au fur et a mesure de mes moyens , d'où l'achat de la CG radeon hd7790 , est ce possible de pouvoir jouer tout de meme avec ? je joue principalement (pour le moment) a un mmorpg du nom de runes of magic , si je peux tout de meme jouer avec la new CG (meme si je v pas avoir tte la puissance de la CG) que dois je faire pour qu'elle soit reconnu etc , là je ne peut pas lancer aucun jeux , comment l'installer svp :s
oui elle est alimenter sur une HX620w de chez corsair , avec un cable 6 broches
Tu a bien des installé l ancien pilote bien installé le nouveau la franchement je sèche une incompatibilités avec ta carte mere mais sa me parrait ettonant essaie panneaux de configuration / système/liste du materiel (ou materiel je ses plus trop ) / carte graphique et la tu regarde quelle carte il y a regarde l indice windows en meme temps l indice aero bureau 3d
Sinon je pense que ta carte graphique est en pci express 2 et ta carte mere etant tres vieille et en pci express donc incompatible avec ta carte graph . Faut que tu change de carte mere et de processeur
portnawak !
De toute manière, la 7790 est en PCI-Express 3.0 et, à mon avis, tu n'as pas du dépanner ou assembler beaucoup de PC dans ta vie.. Si ce n'était pas compatible, il n'y aurait pas d'image...
Là, c'est un soucis de pilote.. il faut virer les pilotes Nvidia, redémarrer et voilà...
portnawak !
De toute manière, la 7790 est en PCI-Express 3.0 et, à mon avis, tu n'as pas du dépanner ou assembler beaucoup de PC dans ta vie.. Si ce n'était pas compatible, il n'y aurait pas d'image...
Là, c'est un soucis de pilote.. il faut virer les pilotes Nvidia, redémarrer et voilà...
je le ferme comment ? si je ne l'est pas deja fait avec tte mes manips... encore merci de vos reponses :o
Bon après avoir (je crois pas sur du tout) tout supprimer les fichiers avec nvidia dedans , après avoir redémarrer puis installer Catalyst puis redémarrer et bah.... toujours rien...
L'indice de performance toujours impossible de l'actualiser , dans gestionnaire de périphérique ya toujours pas de "carte graphique".. je commence a ... vous voyez quoi :/
L'indice de performance toujours impossible de l'actualiser , dans gestionnaire de périphérique ya toujours pas de "carte graphique".. je commence a ... vous voyez quoi :/
Re bonjour,
Du coup j'ai réinstaller la Nvidia cet nuit , et je veux recommencer a installer la hd7790 ^^ , voilà comment je compte procéder :
je désinstalle tout ce qui est de Nvidia , je redémarre l'ordi , je fait annuler quand ils vont me dire que le pilote Nvidia doit être installer (si sa me le dit) , je télécharge le pilote amd pour ma carte (si vous avez un lien direct pour le télécharger sa serai super gentil) , ensuite j'éteins le pc , je débranche tout les périphériques , je retire la CG Nvidia , je met la hd7790 , je rebranche tout et je rallume , sa doit logiquement me dire qu'ils ont détecté un nouveau matériel , je lance le pilote que j'ai télécharger et sa devrai être bon non ?
Si j'ai oublier qque chose merci de me le dire merci beaucoup encore.
Du coup j'ai réinstaller la Nvidia cet nuit , et je veux recommencer a installer la hd7790 ^^ , voilà comment je compte procéder :
je désinstalle tout ce qui est de Nvidia , je redémarre l'ordi , je fait annuler quand ils vont me dire que le pilote Nvidia doit être installer (si sa me le dit) , je télécharge le pilote amd pour ma carte (si vous avez un lien direct pour le télécharger sa serai super gentil) , ensuite j'éteins le pc , je débranche tout les périphériques , je retire la CG Nvidia , je met la hd7790 , je rebranche tout et je rallume , sa doit logiquement me dire qu'ils ont détecté un nouveau matériel , je lance le pilote que j'ai télécharger et sa devrai être bon non ?
Si j'ai oublier qque chose merci de me le dire merci beaucoup encore.
http://support.amd.com/fr/kbarticles/Pages/RadeonHD7790CatalystPerformanceDriver.aspx
Pour ton pilote
Pour ton pilote
Sinon tu a aussi ce site
https://www.touslesdrivers.com/
Onglet mes drivers tu installe le plugin et lance une détection
https://www.touslesdrivers.com/
Onglet mes drivers tu installe le plugin et lance une détection
Je viens de refaire la manip' et... toujours pareil omg -_-
dans gestionnaire de périphériques j'ai toujours pas écrit "carte graphique" donc rien n'est détecter mais... dans périphérique systèmes il y a 1 Port racine PCI Express standard avec un point d'exclamation jaune :/ quand je clik dessus sa me dit : "Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système"
Je ne sait pas si sa a un rapport avec mon problème mais je vous le dit :)
Bonne nuit et merci de vos réponses.
dans gestionnaire de périphériques j'ai toujours pas écrit "carte graphique" donc rien n'est détecter mais... dans périphérique systèmes il y a 1 Port racine PCI Express standard avec un point d'exclamation jaune :/ quand je clik dessus sa me dit : "Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système"
Je ne sait pas si sa a un rapport avec mon problème mais je vous le dit :)
Bonne nuit et merci de vos réponses.
après la détection avec maconfig je ne vois pas le/les drivers de la CM , son nom => packard bell bv mcp73vt-pm 1.0.
Autre chose que j'ai vu aussi cet nuit en faisant la manip , j'ai installer la hd7790 et brancher l'écran sur la CM (1ere fois que je faisait sa) et là au redémarrage sa ma détecter une CG Nvidia que je connaissais pas du tout oO (nFORCE pci) un truc comme sa , sa veut dire que ya une CG intégré sur la CM ??? pas compris là
Autre chose que j'ai vu aussi cet nuit en faisant la manip , j'ai installer la hd7790 et brancher l'écran sur la CM (1ere fois que je faisait sa) et là au redémarrage sa ma détecter une CG Nvidia que je connaissais pas du tout oO (nFORCE pci) un truc comme sa , sa veut dire que ya une CG intégré sur la CM ??? pas compris là