La similarité par comparaison de mots

lamiainfo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une base de données , je stock les titre des livres dans une table ces titre sont des titres arabe ecris en français
et la le probleme se pose car par examle le mot ' loi' ou 'lwa' se pronenecent de la mm façons
au moment de la recherche si un utilisateur n'a pas trouver le mot "loi" (il existe dans BD "Lwa" ) il va le crée "LOI" il ya duplication

je suis entraine de chercher un idée pour minimiser cette duplication
A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

Tu devrais regarder du côté du soundex.
1
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Bonjour,

hé bien l'idéal serait sans doute de transformer les recherches en phrases phonétiques les plus simplifiées possible, et d'avoir un second champ conservant le titre dans cette même phonétique, en marge du champs conservant le titre véritable et bien orthographié...
0
lamiainfo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjoiur et merci bcp pour vos reponse
j'ai essaye soundex avec informix ça n'a pas marché
j'ai pas trouvé l'equivalent de soundex pour informix

:(
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Quand tu utilises un truc que "personne" ne connaît une seule méthode : regarder la documentation !
IBM® Informix® 12.10 - Soundex analyzer
0