Exception XamlParseException

Résolu/Fermé
elkadiri.wd Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - Modifié par Whismeril le 30/05/2015 à 20:47
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 31 mai 2015 à 16:37
Bonjour,

cette méthode doit retourner la liste des départements que je doit ajouter dans un combobox dans WPF :

        
public List<DepartementCombo> listDeps()
        {
            var listDeps = (from DataModel.TB_USER_DEPT up in SessionContext.DBContext.TB_USER_DEPT
                            select up);

            foreach (var listDep in listDeps)
            {
                DepartementCombo dp = new DepartementCombo();
                dp.nom = listDep.sName;
                dp.num = listDep.nDepartmentIdn;
                userM.ListDep.Add(dp);
            }

            return userM.ListDep;
        }


je ne sais pas pourquoi il me lance cette exception XamlParseException.

votre aide s'il vous plait

EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.




C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

2 réponses

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
30 mai 2015 à 20:55
Bonjour cette erreur apparut quand VS n'arrive pas à te placer là ou ça plante vraiment.
C'est un truc assez agacent de WPF, que je n'ai jamais vu en winform.

Pour m'en affranchir, je sépare ma solution en plusieurs projets, au moins 2, un avec tous les calculs et traitements et un avec les interfaces graphiques.

En parallèle, je crée une solution Winfom de débugage qui intègre le projet de calcul.

Si l'erreur apparait, je reproduis au mieux les conditions dans la solution winform pour débuguer.
3
elkadiri.wd Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 1
Modifié par Whismeril le 31/05/2015 à 16:36
Merci de votre aide voilà j'ai trouver une solution dans le site StackOverFlow. j'ai ajouter ce code dans la classe App de WPF:

protected override void OnStartup(StartupEventArgs e)
        {
            // hook on error before app really starts
            AppDomain.CurrentDomain.UnhandledException += new UnhandledExceptionEventHandler(CurrentDomain_UnhandledException);
            base.OnStartup(e);
        }

        void CurrentDomain_UnhandledException(object sender, UnhandledExceptionEventArgs e)
        {
            // put your tracing or logging code here (I put a message box as an example)
            MessageBox.Show(e.ExceptionObject.ToString());
        }


et il m'a précisé l'erreur. Et l'erreur c'était que j'ai oublier d'attacher la base de données :).

merci beaucoup
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
1
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
31 mai 2015 à 16:37
Cool, je m'en servirai ;-)
0