Version web et mobile

Résolu/Fermé
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 31 mai 2015 à 14:43
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 1 juin 2015 à 00:25
Bonjour chers amis,

Sur mon site j'ai fait une petite video en background dans la page d'accueil en format mp4 comme ca :

<video loop="loop" preload="auto" id="home_video" autoplay muted>
		<source src="ma_video.mp4" type="video/mp4">
	</video>


et j'aimerai gérer la version mobile aussi donc j'ai essayé ca :

<video loop="loop" preload="auto" id="home_video" autoplay muted>
		<source src="ma_video.mp4" type="video/mp4">
<source src="ma_video.webm" type="video/webm">
	</video>


parce que j'ai lu que le navigateur choisir automatiquement selon mobile ou web.
mais ca na pas marché !!

vous avez une idée comment je peux faire :( ???


A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
31 mai 2015 à 15:08
'lut, le format vidéo choisi ne reflète pas la plate-forme sur laquelle on se trouve. En réalité, les mobiles seraient même plus enclins à choisir le MP4 car ils disposent de décodage matériel dans 90% des cas, et les PC choisiraient le webm pour des raisons d'implémentation et d'aspects légaux (le MP4 est sujet à de nombreux brevets, raison de plus pour ne pas s'en servir); selon le navigateur.

Comment peux-tu faire? Faire une détection d'User-Agent ou d'autres paramètres, avec PHP ou JavaScript... le net regorge d'exemples, tu trouveras ton bonheur à la première recherche sur ton moteur de recherche.

Aussi, dans l'idéal, essaie d'avoir la même page avec le même contenu pour PC et mobile en même temps: ça implique de ta page soit légère pour marcher sur les deux plate-formes sans soucis -- ça ne veut pas dire avec peu de contenu en revanche, ça veut dire un minimum d'éléments HTML et un minimum de scripts. Pour le style de la page selon la résolution d'écran, regarde du coté des Media Query de CSS.
1
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 1
1 juin 2015 à 00:25
c'est bon j'ai trouvé j'avais juste besoin du mot technique pour etre sur la bonne voie dans mes recherches voila la réponse.
	$ua = $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'];
	if (preg_match('/iphone/i', $ua) || preg_match('/android/i', $ua) || preg_match('/blackberry/i', $ua) || preg_match('/symb/i', $ua) || preg_match('/ipad/i', $ua) || preg_match('/ipod/i', $ua) || preg_match('/phone/i', $ua)): 
		
0