Faire un insert sur une colonne de type DATETIME en MySQL viaPHP
cocodu67...
Messages postés
3178
Membre
Dernière intervention
-
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Jusqu'à maintenant j'ai toujours stocké des dates dans une colonne timestamp, le problème c'est qu'à présent je suis obligé d'utiliser une colonne de type datetime.
Dans cette colonne je souhaite mettre l'heure du moment présent.
Voici la requête :
J'ai donc effectué quelques recherches et j'ai trouvé quelques "solutions" comme celle qui se trouve juste au-dessus de cette phrase. Le problème est que la colonne est toujours à 0000-00-00 00-00-00 qu'importe ce que j'essaye.
J'ai également essayé
Mais cela ne fonctionne pas.
Je suis alors allé dans ma base de données et j'ai écris :
Et ici ça fonctionne.
Est ce que quelqu'un sait comment mettre la date du moment présent dans cette colonne au moment de l'insertion des données ?
Merci d'avance
Jusqu'à maintenant j'ai toujours stocké des dates dans une colonne timestamp, le problème c'est qu'à présent je suis obligé d'utiliser une colonne de type datetime.
Dans cette colonne je souhaite mettre l'heure du moment présent.
Voici la requête :
$dateheure = "'".date('Y-m-d H:i:s', strtotime(str_replace('-', '/', time())))."'"; $idserveur = 21; $req_webaccountBS = $pdo_webaccount->prepare('INSERT INTO GameTail_Event (PlayerID, IdIdx, ObjectIdx, Qty, ServerID, RegDate, id_article) VALUES(:PLAYERID, :IDIDX, :OBJECTIDX, :QTY, :SERVERID, :REGDATE, :IDARTICLE);'); $req_webaccountBS->bindParam(':PLAYERID', $identifiant, PDO::PARAM_STR, 20); $req_webaccountBS->bindParam(':IDIDX', $resultat_idx[0][0], PDO::PARAM_STR, 6); $req_webaccountBS->bindParam(':OBJECTIDX', $resultats_recherche_item2[0][1], PDO::PARAM_STR, 5); $req_webaccountBS->bindParam(':QTY', $resultats_recherche_item2[0][3], PDO::PARAM_STR, 3); $req_webaccountBS->bindParam(':SERVERID', $idserveur, PDO::PARAM_STR, 2); $req_webaccountBS->bindParam(':REGDATE', $dateheure, PDO::PARAM_STR, 24); $req_webaccountBS->bindParam(':IDARTICLE', $id_article, PDO::PARAM_STR, 3); $req_webaccountBS->execute(); } catch (PDOException $Exception) {}
J'ai donc effectué quelques recherches et j'ai trouvé quelques "solutions" comme celle qui se trouve juste au-dessus de cette phrase. Le problème est que la colonne est toujours à 0000-00-00 00-00-00 qu'importe ce que j'essaye.
J'ai également essayé
INSERT INTO GameTail_Event (PlayerID, IdIdx, ObjectIdx, Qty, ServerID, RegDate, id_article) VALUES(:PLAYERID, :IDIDX, :OBJECTIDX, :QTY, :SERVERID, NOW(), :IDARTICLE);
Mais cela ne fonctionne pas.
Je suis alors allé dans ma base de données et j'ai écris :
INSERT INTO GameTail_Event (PlayerID, IdIdx, ObjectIdx, Qty, ServerID, RegDate, id_article) VALUES("test", 8125, 335, 1, 21, NOW(), 24);
Et ici ça fonctionne.
Est ce que quelqu'un sait comment mettre la date du moment présent dans cette colonne au moment de l'insertion des données ?
Merci d'avance
A voir également:
- Faire un insert sur une colonne de type DATETIME en MySQL viaPHP
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Comment trier une colonne sur excel - Guide
- Touche insert - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide