RemoveAttr('checked') ne fonctionne pas sur mon code

Résolu
guedo Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me dirige vers vous car je rencontre quelque problèmes de fonctionnement sur mon javascript et j’espère que vous pourrez m'aider.

J'ai un formulaire comprenant uniquement des boutons radio, jusque là aucun soucis, sauf que je leur attribue du css, vous allez comprendre pourquoi :
input[type="radio"] {
    position: absolute;
    left: -10000px;
    z-index: -1;

Je leur attribue ce css car mes choix radio sont représenter par le code html suivant:

<[/contents/242-introduction-au-dynamic-html-dhtml div] class="col-md-2">
<div class="choice" data-toggle="wizard-radio1" rel="tooltip" title="blablablablablabla">
      <input type="radio" name="equipe" id="equipe1" value="vert">
       <div class="icon">
         <i class="fa fa-[/download/telecharger-34065664-check-drive check]"></i>
       </div>
       <h6>C'EST PRÊT</h6>
</div>

<div class="choice" data-toggle="wizard-radio1" rel="tooltip" title="blablablablablabla">
      <input type="radio" name="equipe" id="equipe2" value="orange">
      <div class="icon">
         <i class="fa fa-thumbs-up"></i>
      </div>
      <h6>EN CONSTRUCTION</h6>
</div>

<input type="radio" name="equipe" id="equipe3" value="rouge">
       <div class="icon">
         <i class="fa fa-thumbs-down"></i>
      </div>
      <h6>A BATIR / A FAIRE / RIEN DE PRÊT</h6>
</div>

Le but de cette manipulation est d'avoir des beaux boutons radio avec lesquels je peut faire ce que je veut en css.
J'arrive au probleme qui me concerne en parlant maintenant du fonctionnement de cette manipulation.
Jusqu’à récemment et n'ayant rencontrés aucun probleme de fonctionnement, mon code javascript s'éxecuter en réagissant lorsque ma div class="choice" est cliqué, le js attribue la valeur check au radio corespondant à la div concerné.
Voila le Js :
 $('[data-toggle="wizard-radio1"]').click(function(event){
        wizard = $(this).closest('.wizard-card');
        wizard.find('[data-toggle="wizard-radio1"]').removeClass('active');
        $(this).addClass('active');
        alert('test1');
        $(wizard).find('[name="equipe"]').removeAttr('checked');
        alert('test2');
        $(this).find('[name="equipe"]').attr('checked','true');
        alert('test3');
    });

Pour chacun de mes input radio qui suivent dans le formulaire, je modifie le data-toggle et le name dans l'html et le js.

Le problème est que lorsque je rempli le formulaire, aucun de mes radio ne se sélectionne et lorsque je met les input indépendamment de l'html ils fonctionnent, j'en ai déduit que l'erreur vient du js mais je comprend pas pourquoi un beau matin sa à décider de plus fonctionner

Je vous remercie d'avance pour avoir chercher et j’espère que vous verrez mon erreur qui ne se situe peut être pas dans le code fournis.

Mon jquery est à la version 1.10.2
Sur firefox il me parle d'une fonction qui est obseléte :getdefaultprevent est ce que l'erreur peut venir de cette fonction ???

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

truce

Salut,

.prop( "checked", false )
Mais cela renvoi une erreur pour IE 6,7,8

Plus d'infos ici:
http://stackoverflow.com/questions/6169826/propchecked-false-or-removeattrchecked

Au passage, pourquoi jquery 1 et non la dernière version(3)?
Ce qui peux être gênant:

http://api.jquery.com/prop/
(voir Attributes vs. Properties)

Dans ce cas il est mieux d'utiliser javascript pur selon moi avec setAttribute() qui devrais poser moins de problème(voir le dernier commentaire sur stackoverflow.com).
0
guedo Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut Truce et merci à toi pour ton aide.

Effectivement le .prop( "checked", false ) fonctionne à la perfection.
Je vais voir aussi le lien que tu m'as donné pour m'améliorer.

Bon courage pour la suite et continuez comme sa vous êtes au top #commentcamarche
0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688 > guedo Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0