Erreur syntaxe sql
develop_adn
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
develop_adn Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
develop_adn Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
j'ai un probleme d'execution de la ligne suivante:
$resultat=mysqli_query($connexion,'SELECT * FROM utilisateurs WHERE prenom LIKE "%".$_POST["prenom"]."%" order by annee_naissance');
lors de l'execution on m'affiche ce message d'erreur:
erreur dans l'execution de la requete
le message d'erreur est : Erreur de syntaxe pr�s de '.$_POST["prenom"]."%" order by annee_naissance' � la ligne 1
qui peut m'aider svp? et merci.
j'ai un probleme d'execution de la ligne suivante:
$resultat=mysqli_query($connexion,'SELECT * FROM utilisateurs WHERE prenom LIKE "%".$_POST["prenom"]."%" order by annee_naissance');
lors de l'execution on m'affiche ce message d'erreur:
erreur dans l'execution de la requete
le message d'erreur est : Erreur de syntaxe pr�s de '.$_POST["prenom"]."%" order by annee_naissance' � la ligne 1
qui peut m'aider svp? et merci.
A voir également:
- Erreur syntaxe sql
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
2 réponses
Bonjour
je pense avoir trouvé d'où vient l'erreur
SELECT *
FROM utilisateurs
WHERE prenom LIKE '%prenom%'
order by annee_naissance;
je pense avoir trouvé d'où vient l'erreur
SELECT *
FROM utilisateurs
WHERE prenom LIKE '%prenom%'
order by annee_naissance;
Bonjour
Ton erreur vient du fait que la totalité de ta requête est entre simples quotes, et que au milieu de as mis de . et des doubles quotes comme si tu voulais faire des concaténations.
Voici une version corrigée :
Ton erreur vient du fait que la totalité de ta requête est entre simples quotes, et que au milieu de as mis de . et des doubles quotes comme si tu voulais faire des concaténations.
Voici une version corrigée :
$resultat=mysqli_query($connexion,"SELECT * FROM utilisateurs WHERE prenom LIKE '%".$_POST["prenom"]."%' order by annee_naissance");