HTTPS Referer ...

Fermé
knox - 15 août 2016 à 11:17
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 15 août 2016 à 11:36
Bonjour,

J'ai créé un site où je publie mes logiciels (exe).
Pour que les autres sites ne se contente pas de pointer directement vers l'exécutable j'utilise PHP, car je souhaite qu'on visite mon site avant de les télécharger.

Pour cela je passe par une page en PHP qui vérifie la variable HTTP_REFERER, mais depuis que mon site est passé en HTTPS (sans que mon hébergeur me consulte) ça ne fonctionne plus.

Avez vous une solution à me proposer ou une alternative ?

Merci

PS : Je pourrais peut être revenir en arrière vers HTTP normal, mais je préfère explorer d'autres solutions

1 réponse

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 331
15 août 2016 à 11:36
Il est toujours possible de faire avec les sessions :
Dans ta session, tu enregistres une clé générée aléatoirement pour les downloads.
Ensuite, tes liens de download portent un paramètre "clé" qui est contrôlé et doit être identique à la session.

Le fichier PHP qui prépare le DL contrôle la clé et si c'est bon envoi le fichier (quelques manipulation des headers et l'usage de fonctions comme file_get_content devraient être une bonne piste).
0