Numérotation automatique

Résolu/Fermé
ADBJ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - Modifié par ADBJ le 14/08/2016 à 10:55
ADBJ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 15 août 2016 à 21:28
Bonjour à tous!
J'aimerais créer une macro qui me numérote automatiquement les livres que j'ai lu.

J'ai dans la colonne A le nombre de livre lus depuis le début de l'année. En b, le nombre lu depuis le début du mois.
Je classe les livres en fonction de leur mois de sortie. Donc, je peux lire en aout un livre sortie en janvier.
Je viens à l'instant de finir un livre sortie en février. Si j'ajoute ma ligne à la fin de février, tous les numéros vont automatiquement être décalés et je suis obligé de tout changer à la main. C'est assez pénible.
Du coup, le top serait de réussir à faire une macro, et qu'en choisissant le mois, tous les numéros en A et B s'adaptent. Je peux réussir à coder ça je pense, mais je ne vois pas quel logique prendre. Même si on ne me donne pas le code cuit, quelle méthode pourrais-je utiliser?
En espérant avoir décris assez précisément mon problème, je vous souhaite une belle journée.

ADBJ

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 août 2016 à 13:35
Bonjour ADBJ,

Peux-tu m'envoyer ton fichier via un lien Cjoint avec des données
non confidentielles ? Voici la procédure :

Va sur le site cjoint.com ; fais un glisser-déposer de ton fichier dans
la grande case ; indique ton adresse mail (qui restera confidentielle) ;
plus bas, clique sur le bouton « Créer le lien Cjoint » ; quand il sera
dans la grande case, fais un copier / coller dans ton prochain post.

Cordialement.  😊
 
0
ADBJ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
15 août 2016 à 03:06
Bonsoir!
Ce fichier ferra l'affaire: https://www.cjoint.com/c/FHpbetBw2dz :)
Merci beaucoup de l'intérêt porté au sujet :)
0
Utilisateur anonyme > ADBJ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
15 août 2016 à 15:40
Bonjour ADBJ,

Je viens de terminer ton exercice ; lis d'abord la documentation jointe !

Fichier Word 2007 : Documentation (à lire en premier)
Fichier Excel 2007 : Exo ADBJ

N'oublies pas de me dire ce que tu penses de ma solution !

Si ça te convient, merci d'aller en haut de page pour cliquer sur
le lien « Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊
 
0
ADBJ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
15 août 2016 à 21:28
C'est top! Merci beaucoup :)
0