Mes prix en fonction du cours de l'or
Fermé
Ana dipo
-
14 août 2016 à 21:41
KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 15 août 2016 à 14:27
KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 15 août 2016 à 14:27
A voir également:
- Mes prix en fonction du cours de l'or
- Or - Guide
- Fonction si et - Guide
- En cours de livraison - Forum Consommation & Internet
- Panne tnt en cours aujourd'hui - Guide
- No such file or directory ✓ - Forum Linux / Unix
1 réponse
KX
Messages postés
16755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
14 août 2016 à 23:06
14 août 2016 à 23:06
Bonjour,
Il suffit de récupérer le cours de l'or à partir d'une (ou plusieurs) sources et de faire la conversion...
Il suffit de récupérer le cours de l'or à partir d'une (ou plusieurs) sources et de faire la conversion...
15 août 2016 à 12:56
mais je veux changer mes prix en rapport à ce cours, exemple:
cours de l'or: N prix de l'article de base: M
Prix de l'article au cours: N+M
Je ne sais pas si je m'exprime correctement, et je voudrais que cela se fasse automatiquement et non que j'aie à changer cela manuellement.
Merci encore
15 août 2016 à 13:39
Il existe de nombreuses sites sur internet d'où tu peux récupérer le cours de l'or automatiquement pour faire la conversion ensuite.
Mais attention :
Recherche rapide pour l'once d'or en dollars (XAU:USD)
Remarque : je n'ai gardé que les sites qui ont un affichage "en temps réel", il est important de considérer en plus de la valeur, la date de dernière actualisation et de prendre la plus récente (et peut-être d'arrondir à l'entier le plus proche).
15 août 2016 à 14:07
J'ai trouvé comment afficher le cours de l'or.
Mais voilà ce que je voudrais savoir comment faire:
Je vends 1 gramme d'or sur mon site.
Ce gramme je voudrais qu'il soit au prix du cours du jour (exemple du site "daily bourse")
Comment je dois faire pour que le prix de mon site change en fonction de cela ?
Merci
15 août 2016 à 14:27
Remarque : le cours de l'or change tout au long de la journée, si tu veux une donnée "du jour" il faut que tu récupères cette information à heure fixe (lorsque le marché est fermé et que la valeur ne change pas).
De plus je te conseilles d'utiliser plusieurs sites en parallèle, pour avoir des solutions de secours au cas où le code html change et que ton serveur n'arrive plus à extraire la donnée.