Pb d'écriture de chaine dans des cellules à cause de 4 décimales
tibofo
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans Excel, Je lis un fichier txt tabulé et je mets les valeur dans chaque colonne.
Mon problème est que certaine valeur sont mal affichée dans excel.
Exemple, j'ai dans mon txt :
poisson tab tab tab 20,0000 tab 5,53 tab
Une fois, dans excel la 4ème cellule contient : "200 000" : les 4 zéros le pertube.
Auriez-vous une idée pour solutionner cela ?
Merci
Thibault
Dans Excel, Je lis un fichier txt tabulé et je mets les valeur dans chaque colonne.
Mon problème est que certaine valeur sont mal affichée dans excel.
Exemple, j'ai dans mon txt :
poisson tab tab tab 20,0000 tab 5,53 tab
Une fois, dans excel la 4ème cellule contient : "200 000" : les 4 zéros le pertube.
Auriez-vous une idée pour solutionner cela ?
Dim Ar As String Dim Chaine As String Do While Not EOF(NumFichier) iCol = 1 Line Input #NumFichier, Chaine Ar = Split(Chaine, Separateur) For i = LBound(Ar) To UBound(Ar) Cells(iRow, iCol) = "@" 'Texte Cells(iRow, iCol).Value = CStr(Ar(i)) iCol = iCol + 1 Next iRow = iRow + 1 Loop
Merci
Thibault
A voir également:
- Pb d'écriture de chaine dans des cellules à cause de 4 décimales
- Écriture facebook - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, que souhaites-tu avoir dans excel? je comprends que tu souhaites autre chose que "200 000", mais quoi précisément?
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
peut-être:
Cells(iRow, iCol).NumberFormat = "@" 'Texte
Bonjour yg_be,
Excel prend la virgule pour le separateur de millier meme si apparemment chez lui c'est un espace, de plus excel fait la soupe car de 20,0000 il passe a 200 000. C'est pour cela que je lui demande si le separateur decimal est un point, si ok, il faut remplacer la virgule par un point avant le split
Excel prend la virgule pour le separateur de millier meme si apparemment chez lui c'est un espace, de plus excel fait la soupe car de 20,0000 il passe a 200 000. C'est pour cela que je lui demande si le separateur decimal est un point, si ok, il faut remplacer la virgule par un point avant le split