Probleme -d'envoie E-mail
Fermé
joie45
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
-
4 juil. 2017 à 15:06
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 4 juil. 2017 à 15:58
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 4 juil. 2017 à 15:58
A voir également:
- Probleme -d'envoie E-mail
- Problème yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- É - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Adresse e-mail oubliée ? - Guide
2 réponses
jordane45
Messages postés
38401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 janvier 2025
4 732
4 juil. 2017 à 15:51
4 juil. 2017 à 15:51
Bonjour,
Tu es en LOCAL je suppose.....
Il faut donc que tu paramètres le SMTP dans ton fichier INI.
(tu trouveras de la doc sur le net sans souci....)
Sinon tu peux , plus facilement, utiliser phpmailer
Tu es en LOCAL je suppose.....
Il faut donc que tu paramètres le SMTP dans ton fichier INI.
(tu trouveras de la doc sur le net sans souci....)
Sinon tu peux , plus facilement, utiliser phpmailer
nagaD.scar
Messages postés
4272
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2023
252
4 juil. 2017 à 15:58
4 juil. 2017 à 15:58
Salut,
Petit rappel: Pour l envoi d'un email, on passe par un serveur smtp qui distribuera le courrier (c'est très très grossier mais voilà).
Ton message d'erreur t'indique:
Second rappel: 127.0.0.1 est le poste local (ton pc donc). Peut être que "localhost" te parlera un peu plus.
Donc dans ton cas, tout dépend de si ton pc (ou serveur) est paramétré pour le smtp (chose dont je doute beaucoup). Dans le cas ou ce n est effectivement pas le cas, il te faut donc renseigner le serveur smtp à qui tu enverra le message. Pour cela tu peux utiliser:
Ou editer directement dans php.ini (attention tu auras peu être à ajouter une authentification, un port, un sécurité etc. en fonction du serveur que tu choisis [note: tu peux utiliser le serveur de gmail avec ton compte par exemple])
naga
Petit rappel: Pour l envoi d'un email, on passe par un serveur smtp qui distribuera le courrier (c'est très très grossier mais voilà).
Ton message d'erreur t'indique:
Failed to connect to mailserver at "127.0.0.1" port 25
Second rappel: 127.0.0.1 est le poste local (ton pc donc). Peut être que "localhost" te parlera un peu plus.
Donc dans ton cas, tout dépend de si ton pc (ou serveur) est paramétré pour le smtp (chose dont je doute beaucoup). Dans le cas ou ce n est effectivement pas le cas, il te faut donc renseigner le serveur smtp à qui tu enverra le message. Pour cela tu peux utiliser:
ini_set("SMTP", "[ADDRESSE SERVEUR SMTP]");
Ou editer directement dans php.ini (attention tu auras peu être à ajouter une authentification, un port, un sécurité etc. en fonction du serveur que tu choisis [note: tu peux utiliser le serveur de gmail avec ton compte par exemple])
naga