Macro pour ouvrir un ficher excel
pitch02
Messages postés
44
Statut
Membre
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un fichier excel contenant les données d'une requête sous access permettant d'obtenir un tableau croisé dynamique sous excel.
Je souhaite créer un bouton dans mon menu sous access permettant d'ouvrir CE fichier excel.
Comment puis-je m'y prendre?
Merci à vous
J'ai un fichier excel contenant les données d'une requête sous access permettant d'obtenir un tableau croisé dynamique sous excel.
Je souhaite créer un bouton dans mon menu sous access permettant d'ouvrir CE fichier excel.
Comment puis-je m'y prendre?
Merci à vous
3 réponses
-
Je vois que mon post a été déplacé, il s'agit bien d'une macro access dans le but d'ouvrir un fichier excel.
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour, peut-être ainsi, qui permet de contrôler Excel à partir d'Access:Dim XLapp As Excel.Application, Wb As Excel.Workbook Set XLapp = New Excel.Application Set Wb = XLapp.Workbooks.Open("chemin et nom du fichier")
Il est sans doute nécessaire d'ajouter Microsoft Excel dans les références du projet VBA.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/how-to/check-or-add-an-object-library-reference?redirectedfrom=MSDN -
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
si tu veux simplement ouvrir un fichier excel, tu peux faire ceci en VBA:Shell ("cmd /c call " & "chemin et nom du fichier")