Raccourci excel gestion des stocks
Résolu
Besoind'aide
-
Besoind'aide -
Besoind'aide -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer un document Excel permettant de suivre nos entrées et sorties de stock.
Nous recevons tous nos échantillons par lots de 10 c'est pourquoi je souhaiterais trouver le moyen d'augmenter de 10 la cellule concernée en appuyant uniquement sur un bouton raccourci. Le fait de le rentrer manuellement prendrait beaucoup trop de temps.
C'est possible ?
D'autres propositions qui faciliteraient les démarches a suivre?
Je suis actuellement en train de créer un document Excel permettant de suivre nos entrées et sorties de stock.
Nous recevons tous nos échantillons par lots de 10 c'est pourquoi je souhaiterais trouver le moyen d'augmenter de 10 la cellule concernée en appuyant uniquement sur un bouton raccourci. Le fait de le rentrer manuellement prendrait beaucoup trop de temps.
C'est possible ?
D'autres propositions qui faciliteraient les démarches a suivre?
A voir également:
- Raccourci excel gestion des stocks
- Liste déroulante excel - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Word et excel gratuit - Guide
- Raccourci retourner écran - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir,
oui, c'est possible.
comment le bouton peut-il déterminer quelle cellule est concernée?
quelles sont tes compétences en Excel et VBA?
oui, c'est possible.
comment le bouton peut-il déterminer quelle cellule est concernée?
quelles sont tes compétences en Excel et VBA?
Je suis étudiante en première année de commerce et j'ai simplement suivi une formation avec mon école. C'est suffisant pour la majorité des cas mais pas celui la.
Le bouton s'appliquerait à toute une colonne.
Le bouton s'appliquerait à toute une colonne.
je suggère que tu crées une macro (avec raccourci clavier) comme expliqué ici:
https://silkyroad.developpez.com/VBA/DebuterMacros/#LIII
pendant l'enregistrement de la macro, change simplement la valeur d'une cellule en 999.
ensuite, dans l'éditeur VBA, tu remplaces la ligne avec 999 par:
tu auras ainsi une macro (avec raccourci clavier) qui ajoute 10 à la cellule active.
https://silkyroad.developpez.com/VBA/DebuterMacros/#LIII
pendant l'enregistrement de la macro, change simplement la valeur d'une cellule en 999.
ensuite, dans l'éditeur VBA, tu remplaces la ligne avec 999 par:
ActiveCell.Value = ActiveCell.Value + 10
tu auras ainsi une macro (avec raccourci clavier) qui ajoute 10 à la cellule active.