Sauvegarder texte dans JTextArea
situba
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur un petit logiciel de post-it comportant un JTextArea, et j'ai un petit souci : Je n'ai aucune idée de la manière dont je peux sauvegarder ce que j'écris dans mon JTextArea de sorte à ce que quand j'écris quelque chose dedans, je ne perde pas les données (un genre de sauvegarde automatique).
Je voulais savoir si c'était possible, et si oui, comment s'y prendre ?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire, voire de me répondre.
Je travaille sur un petit logiciel de post-it comportant un JTextArea, et j'ai un petit souci : Je n'ai aucune idée de la manière dont je peux sauvegarder ce que j'écris dans mon JTextArea de sorte à ce que quand j'écris quelque chose dedans, je ne perde pas les données (un genre de sauvegarde automatique).
Je voulais savoir si c'était possible, et si oui, comment s'y prendre ?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire, voire de me répondre.
A voir également:
- Sauvegarder texte dans JTextArea
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Sauvegarder favoris chrome - Guide
- Sauvegarder sms iphone - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu peux ajouter un KeyListener à ton JTextArea, à chaque fois qu'une lettre est tapée ça appelle une méthode que tu implémentes comme tu veux.
Tu peux ajouter un KeyListener à ton JTextArea, à chaque fois qu'une lettre est tapée ça appelle une méthode que tu implémentes comme tu veux.
textArea.addKeyListener(new KeyAdapter() { @Override public void keyReleased(KeyEvent e) { String text = textArea.getText(); // enregistrer 'text' } });