Fermer l'onglet actif

Fermé
ephelya Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 13 juil. 2017 à 15:55
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 21 juil. 2017 à 15:10
Bonjour tout le monde,

Je dois faire des corrections sur une extension chrome qui m'a été livrée, mais je ne suis clairement pas au niveau... :-/
J'ai un code dans le fichier bg.js qui me permet d'ouvrir une page de bienvenue dans un nouvel onglet :
     
    openPage : function(href) {
        if (typeof chrome == 'undefined') {

			var tabs = require("sdk/tabs");
			tabs.open(href);

        } else {
		   	chrome.tabs.create({url: href});
        }
    }
      
[...]
 
if (msg.func == 'user_login') {
            	var authForm = msg.value;
                that.api_user_login(authForm, function(data) {
       				that.func_send_message(msg, data);
                                that.openPage(that.urls.bienvenue);
                });
            }


Ca fonctionne très bien mais je voudrais ouvrir la page de bienvenue dans l'onglet actif pour éviter d'ouvrir des pages inutiles.
J'ai essayé le code suivant (en changeant le nom de la fonction appelée bien sûr) mais il ne se passe rien du tout...
    openNewPage : function(href) {
     window.location = href;
        } 


Quelqu'un peut m'aider svp ??

3 réponses

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
21 juil. 2017 à 14:04
Slt,

Mettre un hyperlien ne suffirait pas ? Sinon essaies avec window.location.assign(href);

L'authentification se fait côté client ?
0
ephelya Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 2
21 juil. 2017 à 14:49
Non, je ne peux pas mettre un simple lien hypertexte pcq il s'agit de l'ouverture automatique d'onglets lorsqu'on se connecte à l'extension. La fonction openPage ouvre un nouvel onglet, c'est ce que je lui demande par défaut, mais dans certains cas ça me pose un pb pcq l'onglet actif doit disparaître ou bien être rechargé avec la nouvelle page et c'est ça que je ne sais pas faire...
L'identification se fait côté serveur via l'API qui crée la variable de session requise pour que l'extension s'active.
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
21 juil. 2017 à 15:10
t'as essayé en faisant un return false; à la fin. Je suis pas sûr mais sait-on jamais, ça m'a fait sortir de pas mal de pb
0