OpenFileDialog SANS ShowDialog en vb.net

Résolu/Fermé
Technologie_019 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 18 juil. 2017 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2017 à 20:44
Bonjour/Bonsoir
Voilà mon problème en espérant qu'il y a une solution
Alors tout d'abord merci et merci à toutes les réponses qui me seront donné
Donc rentrons dans le vif du sujet :

Je développe un logiciel auquel il doit aller chercher un dossier statique qui est toujours au même emplacement et cela me serait utile de pouvoir ouvrir ce document grâce à openfiledialog mais je ne veux en aucun cas qu'il me demande de choisir le fichier je voudrais que cela me l'ouvre grâce à l'emplacement que j'ai ajouté dans le script
PS : les données du documents doivent aller dans un combobox (cela fonctionne très bien quand je le fais avec le showdialog mais c'est pas pratique car je voudrais pas que les gents qui ce serviront de mon logiciel sur mon ordi voye ce document bloc note)

Cordialement,
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juil. 2017 à 15:49
Bonjour
Je ne suis pas sûr de comprendre, si tu veux que le logiciel ouvre automatiquement, un document dont tu connais le chemin, sans rien demander, pourquoi veux tu un openfiledialog?

Tu ouvres le document et c'est tout.
1
Technologie_019 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
18 juil. 2017 à 20:24
Merci pour ta réponse, mais cela est réglé j'allais mettre résolu avec ma solution que j'ai trouvé mais en fait je voulais faire en sorte que quand je clique sur un bouton Enregistrer ou le bouton Ouvrir que cela m'ouvre directement un fichier dont j'aurais mis le chemin d'accès au préalable
mais merci quand même cela fais me fais plaisir qu'il y ai toujours une communauté ;)

Donc voici mon Code VB.NET qui me permet d'ouvrir un fichier sans passer par le showdialog :

Dim SW As New StreamWriter(SaveFileDialog1.FileName) 'Je déclare la variable StreamWriter pour écrire dans le fichier directement SaveFileDialog1 auquel j'ai tout simplement mis le chemin dans le paramètre FileName (Je chercher trop compliqué LOL)
SW.Write(Label1.Text & vbNewLine & TextBox1.Text) 'Je dis que j'écris dans un bloc note le contenu du label & je passe à la ligne pour rajouter le contenu de la textbox
SW.Close() 'Je ferme la variable qui me permet d'écrire dans un bloc note

Voilà merci quand même Whismeril
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2017 à 20:44
De rien, c'est exactement ce que je te disais, et tu peux très bien mettre deux boutons ouvrir et enregistrer sur ton interface
0