Sélection de toutes les cellules non vides et coller ds Notepad
AL
-
AL -
AL -
Bonjour,
J'essaie de faire une macro qui sélectionne toutes les cellules non-vides de la colonne A seulement et qui les copie dans un fichier Notepad. Voici ce que j'ai fait:
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Public Sub XLRangeToNotepad()
Dim iPtr As Integer
Dim sFileName As String
Dim intFH As Integer
Dim oCell As Range
sFileName = "C:\Users\vB\Desktop\Test \TEXTE.txt"
Lastrow = ActiveSheet.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Close
Sheets("Feuil2").Select
intFH = FreeFile()
Open sFileName For Append As intFH
For Each oCell In Range("A1:A110000")
Print #intFH, oCell.Value
Next oCell
Close intFH
End Sub
--------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai besoin de répéter cette actions plusieurs fois et le nombre de cellules non-vides total dans la colonne A varie souvent. Pour l'instant, je ne réussis qu'à sélectionner le range A1:A110000 qui est un peu plus long que ce que j'ai besoin, ce qui copie plusieurs lignes vides dans Notepad. Et rend l'utilisation de ce fichier plus difficile par la suite.
Merci beaucoup à l'avance de votre aide!!
AL
J'essaie de faire une macro qui sélectionne toutes les cellules non-vides de la colonne A seulement et qui les copie dans un fichier Notepad. Voici ce que j'ai fait:
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Public Sub XLRangeToNotepad()
Dim iPtr As Integer
Dim sFileName As String
Dim intFH As Integer
Dim oCell As Range
sFileName = "C:\Users\vB\Desktop\Test \TEXTE.txt"
Lastrow = ActiveSheet.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Close
Sheets("Feuil2").Select
intFH = FreeFile()
Open sFileName For Append As intFH
For Each oCell In Range("A1:A110000")
Print #intFH, oCell.Value
Next oCell
Close intFH
End Sub
--------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai besoin de répéter cette actions plusieurs fois et le nombre de cellules non-vides total dans la colonne A varie souvent. Pour l'instant, je ne réussis qu'à sélectionner le range A1:A110000 qui est un peu plus long que ce que j'ai besoin, ce qui copie plusieurs lignes vides dans Notepad. Et rend l'utilisation de ce fichier plus difficile par la suite.
Merci beaucoup à l'avance de votre aide!!
AL
A voir également:
- Sélection de toutes les cellules non vides et coller ds Notepad
- Telecharger notepad++ - Télécharger - Édition & Programmation
- Finale notepad - Télécharger - Outils professionnels
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Comment supprimer les pages vides sur word - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Essaie avec ce code :
K
Essaie avec ce code :
Public Sub XLRangeToNotepad() Dim iPtr As Integer Dim sFileName As String Dim intFH As Integer Dim oCell As Range Dim LastRow As Integer sFileName = "C:\Document\TEXTE.txt" LastRow = ActiveSheet.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Sheets("Feuil2").Select intFH = FreeFile() Open sFileName For Append As intFH For Each oCell In Range("A1:A" & LastRow) If (oCell.Value <> "") Then Print #intFH, oCell.Value End If Next oCell Close intFH End Sub
K
Que puis-je faire pour éviter cette erreur?
Merci encore!
Il suffit de remplacer Dim LastRow As Integer par Dim LastRow As Long.
La macro fonctionne comme un charme, je vous en remercie!!