Installation bibliothèque

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2017 à 21:08
mamiemando Messages postés 33325 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 18 juil. 2017 à 09:48
Bonjour,
Cherchant une bibliothèque permettant l'affichage graphique en 2D (pour faire des petits jeux principalement) je me suis donc tourné vers le Gamedev Framework http://gamedevframework.github.io/
Hélas , après le téléchargement et la compilation de ce framework, je souhaiterai l'utiliser dans mes projet mais je ne sais pas m'y prendre.
Je suis bloqué à cette étape : http://gamedevframework.github.io/v0.5.0/use.html
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33325 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 7 798
18 juil. 2017 à 09:48
Bonjour,

L'étape que tu indiques repose sur l'outil
cmake
, qui permet de générer le
Makefile
qui sera par la suite utiliser pour compiler ton projet en le liant à la bibliothèque dont tu parles.

Si tu es sous linux il suffit d'installer le paquet
cmake
. Par exemple si tu es sous ubuntu :

sudo apt-get update
sudo apt-get install cmake


Sous windows je te laisse le soin de chercher un tutoriel avec ton moteur de recherche favori. Une fois cmake installé, il faut copier coller ceci dans un fichier CMakeLists.txt placé à la racine de ton projet.

Ensuite, il suffit d'appeler
cmake
depuis ce répertoire, ce qui générera (notamment) le fichier
Makefile
. puis d'appeler
make
(qui se basera sur le fichier
Makefile
) pour compiler ton programme :

cd /home/toto/mon_projet
cmake .
make


Bonne chance
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