Comment fonctionne une programmation MMORPG
Fermé
TheandrasA
-
18 déc. 2017 à 13:25
jordane45 Messages postés 38470 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2025 - 19 déc. 2017 à 00:26
jordane45 Messages postés 38470 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2025 - 19 déc. 2017 à 00:26
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide ,car par simple curiosité, j'aimerais savoir comment marche une programmation MMORPG.
Voilou voilou merci d'avance
J'aurais besoin de votre aide ,car par simple curiosité, j'aimerais savoir comment marche une programmation MMORPG.
Voilou voilou merci d'avance
A voir également:
- Comment fonctionne une programmation MMORPG
- Application de programmation - Guide
- Comment mettre en veille un programme sous windows 10 - Guide
- Comment programmer un mail sur gmail - Guide
- Programmation logo tortue télécharger - Télécharger - Études & Formations
- Comment programmer l'envoi d'un sms - Guide
1 réponse
jordane45
Messages postés
38470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 avril 2025
4 741
19 déc. 2017 à 00:26
19 déc. 2017 à 00:26
Bonjour,
une programmation mmorpg ?? ça n'existe pas.
A moins que tu ne demandes comment sont codés LES mmorpg ?
Mais là... la question est trop vague et nécéssiterait quelques pages pour te répondre.....
Pour simplifier au maximum.. dis toi qu'il y a un SERVEUR (ou plusieurs...)
Que les logiciels (ceux installés par les joueurs) sont des "clients" qui se connectent à ce(s) serveur(s)
Pour ce qui est des langages.... en général tu trouveras le plus souvent du C++ voir du JAVA
Bien entendu il y a également des BASES DE DONNEES pour stocker les infos (donc langage SQL)
Une équipe de Graphistes pour réaliser les différents images et animations
Des centaines d'heures de développement + tests par des équipes de plusieurs dizaines de personnes
une programmation mmorpg ?? ça n'existe pas.
A moins que tu ne demandes comment sont codés LES mmorpg ?
Mais là... la question est trop vague et nécéssiterait quelques pages pour te répondre.....
Pour simplifier au maximum.. dis toi qu'il y a un SERVEUR (ou plusieurs...)
Que les logiciels (ceux installés par les joueurs) sont des "clients" qui se connectent à ce(s) serveur(s)
Pour ce qui est des langages.... en général tu trouveras le plus souvent du C++ voir du JAVA
Bien entendu il y a également des BASES DE DONNEES pour stocker les infos (donc langage SQL)
Une équipe de Graphistes pour réaliser les différents images et animations
Des centaines d'heures de développement + tests par des équipes de plusieurs dizaines de personnes