Objet comme index d'un objet

Résolu
hcp7kuz Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hcp7kuz Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à définir comme index d'un objet un jeu de coordonées, en faisant quelque chose du style :
var coordonnees = {[113, 276]: 2};

J'ai essayé plusieurs choses, mais rien ne marche...

Est-ce possible ? Si oui, comment ? Autrement, quelle serait une solution alternative ?

Merci pour votre aide,
hcp7kuz

1 réponse

1. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830

Bonjour,

comme ceci ?
     var monObj = {'113,276':2};
          console.log(monObj);

Cordialement, 
    Jordane                                                                 
    0
    1. hcp7kuz Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Oui, mais sans chaînes de caractères, mes deux coordonnées sont des entiers ^^
      Je ne voulais pas le faire de la sorte car ce n'est pas forcément très "propre".
      0
    2. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830 > hcp7kuz Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne vois pas d'autre solution...
      Ou sinon tu décomposes en sous-clé
      Par exemple :
      var monObj = {113:{
                              276:2,
                              }
                         };

console.table(monObj);
            console.log(monObj[113][276]);

0
    3. hcp7kuz Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, mais l'intérêt de l'objet était de pouvoir facilement trouver les valeurs/clés associés. Je vais passer par les chaînes, merci pour ton aide.
      0
    4. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830 > hcp7kuz Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as testé mon second exemple ?
      0
    5. hcp7kuz Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Oui, c'est fonctionnel, mais pas très clair pour moi...
      0