Goal programming

Chebill Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bnjr. J vx réaliser un programme en c++ pour faire l'optimisation d'un systeme multi-critere en utilisant la méthode de goal programming. Le problème j'ai pas compris cette goal programming. Peut quelqu'un m'aider. Mrc.

1 réponse

  1. Utilisateur anonyme
     
    Il y a principalement des articles en Anglais à ce sujet. Cependant, ce site semble proposer une bonne explication du phénomène à l'aide d'un logiciel et d'un exemple.

    De ce que j'ai compris, Goal Programming est un modèle de pensée qui vise à résoudre des problèmes avec plusieurs objectifs. Le but est de distinguer les objectifs obligatoires (par exemple : atteindre exactement une valeur) et les objectifs facultatifs (par exemple : atteindre au minimum une valeur). Après, il faut ordonner ces objectifs selon un ordre de résolution. Le premier objectif est le plus important et c'est par lui qu'il faut commencer à chercher une solution (indépendamment des autres objectifs).
    0
    1. Chebill Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      Est ce que vous avez des exemples avec solution détaillée.
      0