Problème avec $.getJSON
Mac11
Messages postés
145
Membre
Dernière intervention
-
Mac11 Messages postés 145 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mac11 Messages postés 145 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de bloquer. J'utilise la technologie "Wamp" pour la partie serveur.
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à récupérer les données dans le fichier fichier.json

Merci pour votre aide.
Mac
Je suis en train de bloquer. J'utilise la technologie "Wamp" pour la partie serveur.
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à récupérer les données dans le fichier fichier.json
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title>Charger des Données Codées en JSON</title>
</head>
<body>
<button id="charger">Charger et traiter les données</button>
<div id="r">Cliquez sur "Charger et traiter les données" pour lancer la lecture et le traitement des données JSON</div>
<script src="jquery.js"></script>
<script>
$(function() {
$('#charger').click(function() {
$.getJSON('fichier.json', function(donnees) {
$('#r').html('<p><b>Nom</b> : ' + donnees.nom + '</p>');
$('#r').append('<p><b>Age</b> : ' + donnees.age + '</p>');
$('#r').append('<p><b>Ville</b> : ' + donnees.ville + '</p>');
$('#r').append('<p><b>Domaine de compétences</b> : ' + donnees.domaine + '</p>');
});
});
});
</script>
</body>
</html>
{
"nom": "Pierre Durand",
"age": "27",
"ville": "Paris",
"domaine": "HTML5, CSS3, JavaScript"
}
Merci pour votre aide.
Mac
6 réponses
Bonjour,
Le script fonctionne parfaitement.
Tes fichiers sont-ils bien encodés en utf8 sans bom ?
Quelle version de jquery as tu ?
Le script est-il bien dans le même dossier que ton fichier html ?
N'aurais tu pas des espaces en trop dans ton json avant la première accolade ?
Ton fichier devrait ne contenir que :
Pour vérifier l'encodage des fichiers, voir chapitre 1 de ce lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584944-php-html-caracteres-accentues-et-l-utf8
Si malgré ça ça ne fonctionne toujours pas, peux tu regarder dans la console de ton navigateur si tu n'aurais pas des messages d'erreur ?
Le script fonctionne parfaitement.
Tes fichiers sont-ils bien encodés en utf8 sans bom ?
Quelle version de jquery as tu ?
Le script est-il bien dans le même dossier que ton fichier html ?
N'aurais tu pas des espaces en trop dans ton json avant la première accolade ?
Ton fichier devrait ne contenir que :
{ "nom": "Pierre Durand", "age": "27", "ville": "Paris", "domaine": "HTML5, CSS3, JavaScript" }
Pour vérifier l'encodage des fichiers, voir chapitre 1 de ce lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584944-php-html-caracteres-accentues-et-l-utf8
Si malgré ça ça ne fonctionne toujours pas, peux tu regarder dans la console de ton navigateur si tu n'aurais pas des messages d'erreur ?
Tu peux remplacer tout ton js par ça et me montrer le résultat dans la console stp :
console.log('Avant le debut du script....'); $(function() { console.log('jquery ready !'); $('#charger').click(function() { console.log('click sur le bouton'); $.getJSON('fichier.json', function(donnees){ console.log('getJson runing...'); }) .done(function() { console.log('getJSON request succeeded!'); $('#r').html('<p><b>Nom</b> : ' + donnees.nom + '</p>'); $('#r').append('<p><b>Age</b> : ' + donnees.age + '</p>'); $('#r').append('<p><b>Ville</b> : ' + donnees.ville + '</p>'); $('#r').append('<p><b>Domaine de compétences</b> : ' + donnees.domaine + '</p>'); }) .fail(function(jqXHR, textStatus, errorThrown) { alert('getJSON request failed! ' + textStatus); }); }); });
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le fichier charger-des-donnees-codees-en-json.html est bien en utf-8.
L' autre fichier (fichier.json) où se trouve les données n'a pas de balise <meta>.
Le version : jquery-3.2.1.js.
Je ne pense pas qu'il y ait des espaces en trop.
Tu as été voir le lien que je t'ai donné ???!!
Oui je suis allé le lien que tu m'as donné.
Oui tous les fichiers sont dans le même dossier