Lancer une page php sans l'afficher avec du JS
Fermé
flashlight
-
10 mars 2018 à 12:47
jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 11 mars 2018 à 18:56
jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 11 mars 2018 à 18:56
A voir également:
- Lancer une page php sans l'afficher avec du JS
- Supprimer une page word - Guide
- Traduire une page - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Afficher google en page d'accueil - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
1 réponse
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
10 mars 2018 à 15:43
10 mars 2018 à 15:43
Bonjour,
Le clic sur un bouton... amène soit à l'ouverture d'une nouvelle page (comportement actuel) ou à l'exécution de javascript.
Le javascript s'exécute côté poste utilisateur... il ne peut donc pas lancer de commande PHP.
Le seule moyen de le faire est alors d'utiliser l'ajax...
L'ajax permet, depuis un script JS, de faire appel à un script serveur (php)
Voici des exemples: https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102253-exemple-ajax-en-jquery
Tu en trouveras de nombreux autres sur le net.
Une autre solution serait éventuellement de transformer ton "bouton" en formulaire .. puis, lors du rechargement de la page utiliser une requête CURL.
Perso je resterai sur l'ajax... déjà pour ne pas avoir de rechargement de page.
Quelque soit la solution que tu choisiras, tu trouveras sans mal de très nombreux tutos/exemples sur le net.
Bonne journée.
Le clic sur un bouton... amène soit à l'ouverture d'une nouvelle page (comportement actuel) ou à l'exécution de javascript.
Le javascript s'exécute côté poste utilisateur... il ne peut donc pas lancer de commande PHP.
Le seule moyen de le faire est alors d'utiliser l'ajax...
L'ajax permet, depuis un script JS, de faire appel à un script serveur (php)
Voici des exemples: https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102253-exemple-ajax-en-jquery
Tu en trouveras de nombreux autres sur le net.
Une autre solution serait éventuellement de transformer ton "bouton" en formulaire .. puis, lors du rechargement de la page utiliser une requête CURL.
Perso je resterai sur l'ajax... déjà pour ne pas avoir de rechargement de page.
Quelque soit la solution que tu choisiras, tu trouveras sans mal de très nombreux tutos/exemples sur le net.
Bonne journée.
11 mars 2018 à 17:37
Donc quand je clique sur mon image , mon script JS lance la page on4.php sans l'afficher se qui m’exécute mon code .
Merci
11 mars 2018 à 18:56